Avec une progression de 0,95 % de son chiffre d’affaires hors carburant en 2015, le Groupement des Mousquetaires confirme ses choix stratégiques.

Les Mousquetaires enregistrent une nouvelle année positive. Le développement en France comme à l’international tout comme l’accélération des nouvelles technologies et du digital auront permis au Groupement de chefs d’entreprise indépendants de renforcer sa puissance. En 2015 et malgré un contexte économique tendu, les Mousquetaires auront marqué leur différence en dévoilant le positionnement de producteur-commerçant de l’enseigne Intermarché et en affirmant clairement leurs engagements en termes de développement durable.

– Intermarché et Netto toujours en progression
Le chiffre d’affaires en Europe d’Intermarché et de Netto a atteint 25,5 milliards d’euros hors carburant, soit une augmentation de 0,7 % par rapport à 2014. Quant à Netto, son chiffre d’affaires à périmètre constant a progressé de 1,9 % en 2015 avec un développement remarquable de son trafic clients.

– Belle croissance pour les enseignes Bricomarché et Brico Cash
Bricomarché et Brico Cash ont atteint 2,3 milliards d’euros en 2015. Portées par une forte croissance en Pologne (+ 25,7 %) et d’excellentes performances sur le format entrepôt de Brico Cash en France (+ 14,3 %), les deux enseignes de bricolage ont su s’adapter aux évolutions du marché.

– Entretien et réparation automobile : Roady a fait sa révolution
Avec ses 150 centres-autos (120 en France et 30 au Portugal), Roady a enregistré un chiffre d’affaires de plus de 192 millions d’euros hors carburant, en hausse de 0,4 % par rapport à 2014.

– Restauration : fréquentation en hausse de 3 % pour Poivre Rouge
Avec ses 82 restaurants, l’enseigne Poivre Rouge a réalisé un chiffre d’affaires de 81 millions d’euros en 2015, en hausse de 3,1 %.

Une progression remarquable hors point de vente pour les Mousquetaires

Agromousquetaires poursuit son développement
Avec 11 000 salariés et un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros (+ 4 %), le pôle agroalimentaire du Groupement conforte son statut d’acteur incontournable de l’agroalimentaire français.

IMMO Mousquetaires multiplie ses mètres carrés
En 2015, la foncière intégrée des Mousquetaires a ouvert 238 000 m² supplémentaires en Europe.

Pour en savoir plus, retrouvez le Communiqué de presse en cliquant ici.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus