À l’occasion de la Foire aux Vins 2017, Intermarché innove avec la mise en place d’un robot sommelier et conseiller en point de vente. Une innovation dont le déploiement pourrait être envisagé dans d’autres points de vente, voire même sur d’autres rayons.

Un robot sommelier pour vous conseiller chez Intermarché

Vous êtes au rayon vins et ce soir vous invitez des amis pour un petit repas fait maison. Problème, il vous faut une bouteille de vin pour accompagner ce festin et vous hésitez entre un château Malecourse 2015 et un Domaine de la Madone de la même année ! C’est alors qu’un robot mobile se présente à vous et vous propose ses services et vous oriente vers la bouteille adaptée à votre besoin. Voilà le nouveau service qu’Intermarché vous propose depuis quelques semaines, dans le cadre de la Foire aux Vins 2017, du 6 au 23 septembre, dans trois points de vente pilote : Orgeval (78), Mantes-la-Jolie (78) et Louviers (27).

 

Un vrai sommelier derrière ce service digital

Depuis le siège du Groupement des Mousquetaires, un sommelier dirige à distance les trois robots. Il peut ainsi aller à la rencontre de chaque client pour le conseiller sur les vins qui pourraient convenir à ses besoins. Si le conseiller est déjà occupé avec un robot sur l’un des autres points de vente mais qu’un client souhaite des informations, une notification lui est directement envoyée. Ce service est le reflet du combat d’Intermarché. Il vise à offrir des conseils personnalisés pour simplifier et valoriser le choix de ses clients. Et surtout, il capitalise sur les opportunités offertes par le digital pour mettre l’humain au centre des relations. Le robot sert ici de lien entre un vrai sommelier et les clients en point de vente.

Robot Sommelier Intermarché
Robot Sommelier

Un déploiement futur à l’étude

Cette opération est mise en place avec le partenaire Awabot. Les retours client sont excellents. Après cette phase de test, les équipes Innovation d’Intermarché réfléchissent au déploiement de ce concept. D’autres rayons pourraient également utiliser cette innovation, inédite dans le monde de la grande distribution.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus