Les Intermarché et Netto des départements de l’Ouest de la France ont soutenu les Docteurs Clowns à travers une vente de roses organisée en mars.

L’opération solidaire a dépassé les espérances de ce partenariat engagé pour la troisième année avec les Lions Club du District 103 Ouest, en partenariat avec la Jeune chambre économique de l’Ouest. Les Mousquetaires ont offert 85 000 roses dont la vente, le 4 mars dernier, a mobilisé près de 1 200 bénévoles au sein des Intermarché et des Netto.

Les 78 500 euros récoltés profiteront à 10 000 enfants et adultes malades qui vont recevoir la visite des Docteurs Clowns au sein des treize hôpitaux du grand Ouest et des centres de rééducation.

La remise de chèque officielle s’est déroulée le 6 avril à l’Intermarché de Rennes-Longchamps en présence des partenaires, des bénévoles et des trois associations bénéficiaires. Rêves de Clown pour la Bretagne, Le Rire Médecin pour la région nantaise et angevine et l’association Théodora pour financer leurs animations dans les hôpitaux. L’occasion pour les organisateurs de dresser un bilan très positif et de remercier bénévoles et participants.

Les Mousquetaires engagés

Cette opération solidaire a démarré en 2015 avec 21 Intermarché du Trégor breton, puis 130 Intermarché en 2016. Elle a mobilisé cette année 220 points de vente de Bretagne, de Basse-Normandie et des Pays-de-Loire. Instigateur et moteur de l’action pour les Mousquetaires, Jean-Luc Allichon, adhérent Intermarché à Trébeurden (Côtes d’Armor), se félicite de la réussite du partenariat dont il partage les valeurs de solidarité et de combativité.

La date de l’opération « Une rose pour un sourire » est déjà prise pour l’année prochaine : le 3 mars 2018.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus