La Scopale, dont la Scapêche – l’armement Mousquetaires – est actionnaire, a lancé le 4 novembre à Boulogne-sur-Mer, son deuxième bateau : le Marmouset 3. Le navire a pris la mer, conforté par le succès du Rose de Cascia, qui a tracé en juillet le premier sillage de la Scopale.

Le Marmouset 3 a pris la mer ! A l’instar du Rose de Cascia, il a profité de l’expertise des chantiers navals « Manche Industrie Marine » à Dieppe et « Padmos » aux Pays-Bas. Moderne et polyvalent, il mesure 19,20 mètres de long. Il est armé pour différents types de pêches artisanales et côtières et pratiquera une pêche de 48 heures en Manche Est et en mer du Nord.

Sauvegarde de la pêche française

En investissant dans ces navires en copropriété via la Scopale, la Scapêche – l’armement Mousquetaires – bénéficie de l’accès à la ressource locale et aux poissons côtiers qui répondent à une attente grandissante des consommateurs. Elle participe au renouvellement de la flotte, à l’activité des ports et à la sauvegarde de la pêche française. Ces bateaux approvisionnent en priorité les rayons marée des Intermarché et des Netto, enseignes du Groupement Les Mousquetaires. Le troisième navire de la Scopale, La Trinité, sera opérationnel en décembre.

Pêche durable

Fidèles à leur « plan de progrès pour une filière mer durable 2025 », Les Mousquetaires poursuivent l’adaptation de leur flotte sur dix ans. L’objectif est d’arrêter progressivement la pêche ciblée des espèces de grand fond.

La bénédiction du Mamourset 3, qui s’est déroulée le 4 novembre 2017, a passionné plus de 300 invités, venus assister à cet événement rarissime symbole de renouveau pour le port de Boulogne-sur-Mer.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus