Homme de cœur et de défi, Pascal Maldjian, chef d'entreprise de l’Intermarché de La Voulte-sur-Rhône, s’est lancé un défi de taille : confectionner la plus longue chipolata du monde. Cette chipolata a été vendue le samedi 16 janvier sur le parking de l’Intermarché au profit de l’association Grégory Lemarchal qui lutte contre la mucoviscidose.

Sept mois de préparation auront été nécessaires à toute l’équipe de Pascal Maldjian pour mettre en place cet événement. Le 16 janvier, le record du monde de la plus longue chipolata a été battu ! La saucisse a atteint une longueur de 27,09 km pour un poids d’environ 10 tonnes. Cette chipolata a été vendue sur le parking de l’Intermarché au prix de 10 euros pour 3 mètres. Les bénéfices des ventes, d’un montant de 11 490 euros,  ont été reversés à l’association Grégory Lemarchal.

Pour cet événement, Pascal Maldjian a souhaité fédérer le plus grand nombre d’acteurs autour de son projet. Elus, bénévoles, restaurateurs locaux mais surtout Voultains, tous ont répondu présent pour l’occasion. De nombreuses animations étaient au programme tout au long de la journée. Plusieurs personnalités ont également participé à l’événement : Pierre Lemarchal, président de l’association, Guy Camberabero, célèbre joueur de rugby, ainsi que des chefs étoilés. Au total, environ 5 000 personnes étaient présentes ce jour-là.