Avec son format express, Intermarché part à la conquête des centres-villes. Plus de 100 ouvertures de points de vente sont prévues d’ici 2020 soit autant d’opportunités de créer son entreprise. Un développement rapide grâce à un concept adapté à l’urbain.

A ceux qui songent à la franchise pour créer un supermarché urbain, le Groupement Les Mousquetaires leur propose plutôt l’indépendance avec un format adapté : Intermarché express. Le format urbain de l’enseigne est en pleine croissance sur un marché particulièrement dynamique. Intermarché express compte 88 points de vente en mars 2018 avec l’objectif d’atteindre 200 unités pour 2020. Ce sont autant d’opportunités de création d’entreprise pour des entrepreneurs.

Supermarché urbain, la proximité comme étendard

Grâce à son format express, Intermarché possède un véritable atout pour conquérir les centres-villes. Le concept s’adapte à tous les modèles urbains, de 300 m² à plus de 1 000 m². La proximité est au cœur du concept. Livraison à domicile, horaires larges, espace de restauration lorsque la surface le permet… le service client est développé et adapté aux habitudes de consommation des citadins.

Les points de vente sont découpés en trois zones distinctes. « Tout Prêt » propose une offre prête à consommer, proche des caisses. « Tout Frais » propose une offre dense de produits frais et surgelés. Une place de choix est réservée aux fruits et légumes. Dernière zone, « Tout le quotidien »  permet de proposer toute l’offre d’un supermarché classique pour les courses alimentaires. Intermarché express met aussi l’accent sur des produits particulièrement demandés dans les zones urbaines comme le bio, les produits premium ou ethniques ou encore la cave à vin. Le point fort de l’enseigne est la densité de l’offre : Intermarché express est l’enseigne de proximité urbaine proposant le plus de références dans ses magasins.

Les atouts de la franchise, sans les inconvénients

En rejoignant les Mousquetaires, les entrepreneurs restent indépendants tout en bénéficiant de la force d’un Groupement de 3 000 chefs d’entreprise. Concept, gamme, accompagnement… tous les outils nécessaires à la création d’un Intermarché express sont à la disposition des entrepreneurs. Une attention particulière est portée à la formation avec les particularités de l’urbain intégrées dans le programme. Les « postulants » à la création d’entreprise rencontrent également des chefs d’entreprise qui ont déjà ouvert leur point de vente afin d’échanger avec eux. L’occasion de se projeter sur ce qui les attend lorsqu’ils seront maîtres à bord de leur point de vente.

Si la création d’un Intermarché express vous intéresse, venez nous rencontrer du 25 au 28 mars à Franchise expo Paris, porte de Versailles, pavillon 2.2, stand R46-S45.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus