Un nouveau cœur de ville conçu par Immo Mousquetaires

Immo Mousquetaires coeur de ville

Le quartier de Saint-Loup est l’un des 110 « villages » composant la commune de Marseille. Eventré par le creusement d’une autoroute et d’une voie ferrée, il est aujourd’hui dénué de centre-ville.

Recréer un centre-ville

Les élus locaux ont voulu en recréer un autour d’un programme mixte mêlant logements, commerces en pied d’immeubles et espaces verts. Ce nouveau cœur de ville est conçu par Immo Mousquetaires, qui a prévu d’organiser les 5 000 m² de pieds d’immeubles autour d’un Intermarché de 2 000 m² et d’une galerie de 3 000 m², avec deux moyennes surfaces et 10 à 15 boutiques.

Quant aux 270 logements, confiés au promoteur Kaufman & Broad, ils domineront la nouvelle place de 4 000 m² entièrement arborée, qui représente 35 % de l’emprise foncière et donne un nouveau poumon au quartier de Saint-Loup.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus