La PME « Les délices de la Mer » a été primée lors de la cérémonie des Grés d’or pour son partenariat régional avec Intermarché. Valérie Le Graët, directrice générale des Délices de la Mer, revient sur ce partenariat historique avec Intermarché.

Valérie Le Graët Grés d'or Intermarché Délices de la mer

Pouvez-vous nous présenter en quelques mots votre domaine d’activité et ce qui fait votre particularité ?

Valérie Le Graët : Nous proposons une gamme de conserves de poissons, de soupes de poisson en bocal, rillettes de poisson, etc. Notre force majeure c’est que nous sommes mariés avec des artisans marins pêcheurs. Nous disposons d’une flotte de 500 bateaux, de trois entreprises de décorticage et d’approvisionnement de poissons. Voilà vingt ans que nous travaillons ainsi. Cela nous permet de valoriser le fruit de notre pêche, et en particulier la noix de saint jacques de la baie de Saint Brieuc.

 

Comment s’est bâti ce partenariat avec Intermarché ?

En 2013, au début de notre partenariat, nous fournissions une poignée de points de vente. Puis nous avons rencontré certains responsables de l’enseigne. Ces derniers ont confirmé les bons échos sur la qualité des produits mais ont aussi insisté pour que nous travaillions sur notre différenciation : l’origine et la traçabilité de nos produits. En effet, derrière les produits que nous vendons, nous avons une vraie stratégie sociétale. Nous avons donc retravaillé nos étiquettes, nos packagings, tout en rencontrant les points de vente pour leur expliquer notre gamme de produits. Cela nous permet aujourd’hui d’avoir la confiance d’un grand nombre d’Intermarché.

Vous venez d’être récompensée pour ce partenariat lors des Grés d’or mais aussi pour votre innovation, une semaine plus tôt …

Notre ADN, c’est le poisson mais c’est aussi faire des sauces. En observant le marché, on s’est rendu compte du potentiel des sauces aromatisées et c’est pourquoi nous avons décidé de lancer des recettes de béchamel différentes : on a créé une gamme avec du parmesan, des épices Kebab,… Ces nouveaux produits nous ont permis d’être retenus parmi les 10 lauréats du Grand Prix de l’innovation PME d’Intermarché. Le fait de savoir que pendant quatre mois, nous serons référencés dans tous les points de vente Intermarché de France, c’est ébouriffant pour une petite entreprise comme la nôtre !

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus