C’est à l’occasion d’une journée consacrée aux entreprises de la ville que les élus de la commune ont visité, mardi 19 juillet, le chantier de la future base logistique ITM LAI de Bourges (18).

117 Intermarché et 21 Netto de la région Centre-Ouest seront desservis par la base logistique de Bourges en 2017. C’est sur le chantier de ce nouvel outil d’ITM Logistique Alimentaire International qu’ont été accueillis, mardi 19 juillet, Pascal Blanc, maire de Bourges et Aymar de Germay, vice-président « Développement économique et emploi » de la Communauté d’agglomération Bourges Plus. Les chefs d’entreprise de nos enseignes de la région Centre-Ouest étaient aussi présents et tous se sont retrouvés autour d’un déjeuner après la visite. Un moment de partage opportun pour créer du lien avec les représentants de la commune.

Implantée sur 23 hectares de foncier, cette nouvelle base de près de 70 000 m² sera composée de 41 000 m² d’entrepôts sec, de 7 000 m² de bâtiments dédiés au stockage de produits surgelés, de 4 500 m² de bureaux et locaux techniques, et de 16 500 m² de bâtiments à température dirigée positive pour le stockage de produits frais.

Cette base logistique deviendra un acteur économique majeur pour la région. Elle s’appuiera sur les compétences et le savoir-faire de 198 salariés qui organiseront la préparation et l’expédition de 80 000 colis par jour. Elle a déjà obtenu la certification HQE « Haute Qualité Environnementale » à un niveau « exceptionnel » en février 2016 sur les phases programmation conception.

Lancé en août 2015, le chantier s’achèvera en décembre 2016. Localisée à la sortie de l’A71, la base débutera son activité en février 2017.

ITM logistque International
visite-base-Bourges-logistitque
Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus