Grâce à une politique d’innovation ambitieuse, Agromousquetaires s’affirme comme le premier fabriquant de marques propres "Made in France".

L’innovation est au cœur de l’ADN d’Agromousquetaires,
colonne vertébrale de son organisation.

C’est notamment grâce à son modèle intégré de producteur-commerçant que le Groupement des Mousquetaires peut demeurer à la pointe de l’innovation.

Chacune des 62 unités de production est dotée de sa propre cellule R&D, qui se consacre entièrement à créer et produire des nouveaux produits pour anticiper les tendances et les envies futures des consommateurs qui veulent des produits toujours plus pratiques, gourmands et équilibrés, pour le meilleur rapport qualité/prix.

R&D - mousquetaires

Le « Challenge des 100 nouveautés »

Challenge des 100 nouveautés - mousquetaires

Pour favoriser l’émulation en interne, Agromousquetaires organise chaque année depuis 5 ans un challenge innovation entre ses différentes unités de production, le « Challenge des 100 nouveautés ».

L’objectif de ce challenge est d’identifier, avec la participation de tous les salariés volontaires d’Agromousquetaires, les meilleurs concepts qui pourront être référencés dans les enseignes du groupe.

  • Karen Legal

    Responsable R&D

    Communiquer pour réussir le développement d'un produit

  • DOSSIER PROGRAMME D’INVESTISSEMENTS

    Innovation

Voir plus d'articles

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus