Pour construire et développer son propre outil de production.
Agromousquetaires s’engage pour valoriser les savoir-faire industriels agroalimentaires.

Créée en juillet 2014, l’université Agromousquetaires contribue à élever les compétence des salariés, créer un sentiment d’appartenance de groupe en s’appuyant sur le management, et bien sûr à projeter les salariés dans la durée.

Manager de la Performance Industrielle

Le parcours Manager de la Performance Industrielle : 45 jours – 315 heures

Cible : Responsable de secteur ou d’atelier, en poste ou nouvellement nommé. Adjoint d’un service technique. Responsable d’amélioration continue, Coordinateur technique

Objectifs :

  • S’approprier les points clés d’une gestion optimale de la production industrielle spécifique à l’industrie agro-alimentaire
  • Intégrer dans la pratique quotidienne les règles du management de la santé et de la sécurité au travail
  • Déterminer les méthodes et outils pour suivre, gérer et piloter l’activité de production

 


Certifications :
CQP « Responsable secteur » + Titre du CESI « Responsable Performance Industrielle » Niveau Bac + 3 + Optionnel : Licence professionnelle de l’IUT de Quimper « Management de la Production en Industries Alimentaires »

Manager de proximité

Le parcours Manager de la Proximité : 25 jours – 175 heures

Cible : Chef d’équipe, ou poste équivalent, en poste ou nouvellement nommé

 

Objectifs :

  • Conforter la légitimité de manager de proximité en garantissant une gestion optimale de la production industrielle dans une dynamique d’amélioration continue
  • Manipuler les grands principes du management du personnel et de la gestion des équipes, en instaurant une dynamique de travail entre les services et en véhiculant les valeurs et la culture d’entreprise du groupe
  • Gérer l’activité de production sur la base d’indicateurs clés
  • Intégrer dans sa pratique managériale les règles d’animation des domaines QHSE

Certifications : CQP Responsable d’équipe et/ou titre de Manager de Proximité (niveau Bac + 2)

Pour construire et développer son propre outil de production,
Agromousquetaires s’engage pour valoriser les savoir-faire industriels agroalimentaires. 

nos métiers - mousquetaires

Un modèle unique

Cariste, conducteur de machine, préparateur de commandes, technicien de maintenance, technicien qualité, chef de produit, responsable QSE, agent de laboratoire, ingénieur R&D, responsable achats…, autant de métiers et de savoir-faire qui sont la matière première du modèle unique de producteur-commerçant.

partenaires - mousquetaires

Une évolution permanente

Pour s’affirmer comme le seul acteur de l’agroalimentaire français à la fois distributeur et producteur et permettre à son modèle intégré de rester à la pointe de l’innovation sur l’ensemble de ses 10 filières, Agromousquetaires intègre une multitude de métiers qui doivent évoluer au même rythme que les évolutions de nos habitudes de consommation.

Première Université d’entreprise

Ce challenge est un défi au quotidien : en 2014, Agromousquetaires a ainsi créé la 1ère université d’entreprise dans le secteur de l’agroalimentaire, pour préparer dès aujourd’hui ses salariés aux métiers de demain.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus