29 avril 2020

1 000 points de vente Intermarché et Netto sur la plateforme solidaire www.jaidelesproducteurslocaux.fr

  1. Accueil
  2. News release
  3. 1 000 points de vente Intermarché et Netto sur la plateforme solidaire www.jaidelesproducteurslocaux.fr


En cette période de confinement, Intermarché et Netto renforcent leur soutien aux producteurs français en participant activement à la plateforme www.jaidelesproducteurslocaux.fr. Faute de débouchés suffisants, de nombreuses exploitations ne peuvent aujourd’hui écouler l’intégralité de leurs productions.

Des alternatives, notamment numériques, se mettent en place pour faciliter la rencontre et l’entraide entre producteurs et distributeurs d’un même territoire. En tant qu’enseignes de proximité cultivant l’ancrage local, Intermarché et Netto entendent fédérer un maximum de points de vente autour de cette initiative d’ampleur nationale.

Déjà 1 000 Intermarché et Netto sur la plateforme

Comme Producteurs & Commerçants, les enseignes alimentaires des Mousquetaires contribuent à construire des filières agricoles pérennes et durables, où tous les acteurs de la chaîne alimentaire prennent leurs responsabilités.


Pour donner plus d’impact encore aux initiatives lancées depuis le début de la crise du Covid-19, 1 000 magasins Intermarché et Netto se sont déjà inscrits sur la plateforme solidaire www.jaidelesproducteurslocaux.fr. Ils offrent ainsi, aux producteurs à côté de chez eux, la possibilité de vendre leur production dans leurs rayons. Avec un maillage territorial unique, Intermarché et Netto espèrent permettre à de nombreuses exploitations françaises de trouver les débouchés nécessaires pour surmonter la crise du Covid-19.

Avec notre maillage territorial unique en France, nos points de vente Intermarché et Netto s’engagent massivement sur la plateforme solidaire « J’aide les producteurs locaux ». Le soutien au monde agricole français est un engagement intrinsèquement lié à notre statut de Producteurs & Commerçants. Cet appui est une évidence pour nous aujourd’hui. Mais, au-delà de la période de confinement, ce renforcement des liens de proximité génère des changements positifs pour l’avenir.

Thierry Cotillard,
Président d’Intermarché et Netto

Une mise en relation gratuite et intuitive

Cette plateforme solidaire, simple à utiliser, met en relation gratuitement des producteurs et des distributeurs d’une même région pour favoriser, partout en France, la naissance d’initiatives locales. Elle est ouverte à toutes les enseignes de distribution et à tous les producteurs locaux, sans exception : produits agricoles « bruts », mais aussi vins, fromages, charcuteries, biscuits, chocolats, etc. Si cet outil digital rencontre le succès escompté, son activité pourrait perdurer après la crise sanitaire.

L’inscription sur www.jaidelesproducteurslocaux.fr est gratuite, rapide et intuitive. L’outil de géolocalisation met en relation distributeurs et producteurs d’un même territoire. Ne reste ensuite plus qu’à échanger pour trouver des solutions ensemble.