Intermarché

  1. Accueil
  2. Nos enseignes
  3. Alimentaire
  4. Intermarché


Intermarché, c’est l’enseigne historique des Mousquetaires, qui prend ce nom en 1973. C’est également celle qui rassemble le plus de points de vente et défend un positionnement unique et très engagé, celui de  « producteurs & commerçants ».


Aider nos clients dans leur quotidien, leur permettre d’acheter au prix le plus juste, s’ancrer dans la vie locale, en nouant des partenariats et en soutenant des associations, tel est l’objectif d’Intermarché.
Intermarché se caractérise par l’engagement de ses chefs d’entreprise dans les territoires et en faveur de son combat pour le « Mieux manger ». L’enseigne a toujours su évoluer avec son temps, répondre aux nouveaux besoins, innover.
Intermarché se positionne avec un modèle unique dans le monde de la grande distribution, celui de « producteurs & commerçants » : Intermarché s’appuie sur le pôle agroalimentaire du Groupement Les Mousquetaires pour maîtriser l’ensemble de la chaîne, de la fourche à la fourchette, et proposer des produits sains accessibles à tous.

Notre enseigne est devenue incontournable en France, et est le deuxième distributeur, avec ses 1 826 points de vente, soit un magasin tous les 17 km ! Intermarché s’est également déployée en force à l’international avec aujourd’hui pas moins de 540 points de vente hors de nos frontières, où sa politique de prix bas participe à son succès

Producteurs & Commerçants font résolument la différence

Le modèle unique d’Intermarché fait sa force dans la course au prix le plus juste et pour le mieux manger : producteurs & commerçants. Agromousquetaires joue ici un rôle stratégique. Le pôle agroalimentaire du Groupement Les Mousquetaires et ses unités de production garantissent l’indépendance d’approvisionnement et permettent la production de marques propres dans des secteurs très diversifiés. Les produits se distinguent par leur qualité tout en répondant parfaitement aux besoins des consommateurs.

Le saviez-vous ? Avec le Nutri-pass, lancé en 2006, Intermarché est à l’origine du premier dispositif d’étiquetage nutritionnel en France. Première enseigne de produits à marque propre fabriqués en France, Intermarché ne compte pas s’arrêter sur sa lancée et déploie sa démarche : « Mieux produire pour mieux manger ». Mieux manger, c’est aussi manger plus sain, avec une amélioration constante des recettes proposées dans les rayons Intermarché. Ainsi, d’ici 2020, 90 % de notre offre alimentaire MDD sera produite dans l’Hexagone.

60
unités de production Agromousquetaires

Une enseigne connectée au Drive

Commande sur Internet et retrait dans un espace dédié d’un point de vente ou livraison à domicile : depuis 2004, le Drive révolutionne la manière d’acheter des Français. Intermarché a été l’une des premières enseignes à adopter – et à développer – ce mode de consommation désormais utilisé par un quart des ménages français.

Le Drive Intermarché est aujourd’hui proposé par 1 364 points de vente.

1 364
drive Intermarché en France

Quatre concepts de magasins Intermarché complémentaires, pour répondre à tous vos besoins

La proximité comme moteur ! Les points de vente Intermarché ont vocation à s’adapter à leur zone de chalandise et à la typologie de la clientèle locale. Les Mousquetaires ont su moderniser cette enseigne, qui se décline aujourd’hui en quatre concepts de magasins, pour rester au plus près des consommateurs.

4concepts
de magasins

Intermarché Hyper : l’hypermarché à taille humaine

Une gamme complète en alimentaire, des marques nationales aux produits locaux, et une gamme étoffée en non alimentaire, du multimédia au textile en passant par l’hygiène et l’électroménager : les 87 Intermarché Hyper s’étendent sur des surfaces de 3 500 à 6 700 m².

Intermarché Super : le supermarché sur-mesure

Avec 1 353 points de vente, Intermarché Super est le concept qui se positionne en force. Installé en zones périurbaines sur des surfaces variant de 1 200 à plus de 3 500 m², ce type de magasin s’ajuste à la demande locale en proposant, soit une offre équilibrée entre alimentaire et non alimentaire, soit une offre quasi exclusivement (90 %) alimentaire. Le supermarché sur-mesure !

Intermarché Contact : la convivialité d’un marché

Conçus pour une clientèle rurale et familiale, les 296 Intermarché Contact jouent résolument la carte de la convivialité et de la proximité. Chaque point de vente, de 500 à 1 200 m², prend des allures de place de marché où il fait bon venir acheter ses produits frais et d’autres produits alimentaires.

Intermarché Express : l’offre citadine

Points de vente citadins par excellence, 90 Intermarché Express sont à ce jour implantés dans les centres de grandes villes. Dans ces enseignes de 300 à 1 200 m², l’offre 100 % libre-service répond à des besoins spécifiques : produits pratiques, produits plaisir et services comme la livraison à domicile.


Les Comptoirs de la Bio, nouveau partenaire

Les premières gammes bio d’Intermarché ont été créées dès 1998. L’enseigne a toujours eu beaucoup d’ambition sur ce secteur, proposant désormais 3 500 références. Depuis janvier 2018, le Groupement Les Mousquetaires va encore plus loin dans son engagement pour le mieux manger : un partenariat avec Les Comptoirs de la Bio, troisième acteur du secteur des produits bio en France. Avec cette approche de spécialiste, il s’agit ici de s’engager dans une démarche différente et complémentaire pour répondre toujours mieux aux attentes des clients.

Avec plus de 150 points de vente et des milliers de références, l’enseigne spécialisée Les Comptoirs de la Bio fonctionne selon le même modèle que le Groupement Les Mousquetaires : celui de commerçants indépendants. Les chefs d’entreprise Mousquetaires peuvent désormais ouvrir leur propre magasin Les Comptoirs de la Bio, en respectant la spécificité des deux circuits, circuit conventionnel et circuit spécialisé. Le premier a d’ailleurs été inauguré en juillet 2018, au pied du Mont-Blanc.