Bricomarché

  1. Accueil
  2. Nos enseignes
  3. Bricolage
  4. Bricomarché


Référence parmi les enseignes françaises du bricolage, Bricomarché élargit son offre à la construction, au jardinage, à la décoration et à l’animalerie. Fondée en 1979, elle s’affiche aujourd’hui au fronton de 664 points de vente en Europe implantés dans des villes de moins de 50 000 habitants.

Bricomarché souffle ses 40 bougies : née en 1979, elle est la deuxième enseigne créée par le Groupement Les Mousquetaires, après Intermarché, et la première spécialisée dans le secteur du bricolage. Au fil des décennies, l’évolution des besoins, l’engouement sans cesse croissant des Français pour le bricolage et le « do it yourself » (*), mais aussi leur passion pour les animaux de compagnie, ont amené Bricomarché à développer cinq domaines d’expertise : le bricolage, le jardinage, la décoration, la construction et l’animalerie.

(*) « Le faire soi-même »

L’enseigne Bricomarché, une présence forte dans trois pays

L’enseigne Bricomarché rassemble aujourd’hui 664 points de vente, dont 468 en France. Dans l’Hexagone, elle est classée n°3 des magasins de bricolage. Hors de nos frontières, le concept séduit la Pologne (156 points de vente) et le Portugal (40 points de vente). Bricomarché développe également une offre en ligne, avec retrait en magasin ou livraison à domicile.

664
points de vente Bricomarché en Europe

Un rapport qualité/prix inégalé

Proposer des produits de qualité au prix le plus juste, c’est le défi relevé au quotidien par Bricomarché. Les principales armes de l’enseigne pour gagner la guerre des prix : les marques propres, qui totalisent plus de 7 000 références et la puissance logistique du Groupement Les Mousquetaires.

7 000
références

Les magasins Bricomarché s’adaptent à leur environnement

Avec ses cinq univers, chaque point de vente Bricomarché est conçu pour s’intégrer dans son lieu d’implantation, généralement une ville moyenne de moins de 50 000 habitants. Magasins de proximité par excellence, ils peuvent couvrir des surfaces de 800, 1 500, 2 400 ou 3 500 m². Dans les agglomérations plus importantes, les clients profitent de l’expertise d’une autre enseigne du Groupement Les Mousquetaires : Bricorama.

3 500m2
de superficie

Des produits pour une large clientèle

Du jardinier débutant au bricoleur le plus averti, de l’ami des animaux à la reine de la déco, Bricomarché touche tous les publics. Chacun peut en pousser la porte et trouver de quoi réaliser ses projets, répondre à ses attentes, tout en bénéficiant des conseils des spécialistes présents. « Pouvoir tout faire moins cher » : la promesse est tenue !