Porc Frais

Porc Frais

Nos unités de production

Soutenue par une équipe commerciale, la filière Porc Frais d’Agromousquetaires regroupe trois unités de première et deuxième transformations.


Nos engagements :

  • Le soutien à la filière porcine avec des prix d’achat indexés sur les cours de l’alimentation animale.
  • La bientraitance animale : l’unité de Gatine a obtenu la certification ISO 34700 pour la protection des animaux dans les abattoirs porcins. Une première en Europe !

Nos trois unités de production en 1ère et 2ème transformation

Gâtine viandes

Spécialisée dans la première et la deuxième transformation de porcs, l’unité de Gâtine est implantée à La Guerche-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine). Créée en 1992, elle emploie 508 collaborateurs.

JPA

Rachetée en 2014 par le Groupement Les Mousquetaires, JPA est installée à Josselin, dans le Morbihan. L’unité de première et deuxième transformations de porcs emploie 663 salariés et est membre de « Produit en Bretagne ».

SBA

La SBA est spécialisée dans la première et la deuxième transformations de coches, ou truies de réformes. Créée en 1981 à Briec, dans le Finistère, et rachetée par Les Mousquetaires en 2014, la SBA emploie 112 salariés et est certifiée Label Rouge et Bio.


CONTACT COMMERCIAL

Fabien Lanoux | Directeur commercial
TEL : 02 99 74 65 94 | Mail : fabien.lanoux@mousquetaires.com

Gatine Viandes – 35 rue de la Bougeoire – 35130 La-Guerche-de-Bretagne
JPA – ZI la Belle Alouette – 56120 Josselin
SBA – ZI Pays Bas – Goarem ar Bleis – 29510 Briec


La juste rémunération des producteurs porcins


Agromousquetaires s’est engagé à garantir aux éleveurs porcins un prix équitable et des débouchés durables en leur proposant une contractualisation sur une durée de 5 ans. Le prix d’achat rémunérateur est indexé sur les fluctuations du coût de l’alimentation animale. Les éleveurs partenaires s’engagent à assurer l’approvisionnement des abattoirs du Groupement Les Mousquetaires pendant cinq ans. Les premiers contrats ont été signés en mars 2018.