Porc Frais

Porc Frais

Nos unités de production

Soutenue par une équipe commerciale, la filière Porc Frais d’Agromousquetaires regroupe trois unités de première et deuxième transformations.


Nos engagements :

  • Le soutien à la filière porcine avec des prix d’achat indexés sur les cours de l’alimentation animale.
  • La bientraitance animale : l’unité de Gatine a obtenu la certification ISO 34700 pour la protection des animaux dans les abattoirs porcins. Une première en Europe !

Nos trois unités de production en 1ère et 2ème transformation

Gatine viandes

Spécialisée dans la première et la deuxième transformation de porcs, l’unité de Gatine est implantée à La Guerche-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine). Créée en 1992, elle emploie 492 collaborateurs.

JPA

Rachetée en 2014 par le Groupement Les Mousquetaires, JPA est installée à Josselin, dans le Morbihan. L’unité de première et deuxième transformation de porcs emploie 609 salariés.

SBA

La SBA est spécialisée dans la première et deuxième transformation de coches, ou truies de réformes. Créée en 1981 à Briec, dans le Finistère, et rachetée par Les Mousquetaires en 2014, la SBA emploie 109 salariés et est certifiée Label Rouge et Bio.


CONTACT COMMERCIAL

Fabien Lanoux | Directeur commercial
TEL : 02 99 96 25 62 | Mail : fabien.lanoux@mousquetaires.com

Gatine Viandes – 35 rue de la Bougeoire – 35130 La-Guerche-de-Bretagne
JPA – ZI la Belle Alouette – 56120 Josselin
SBA – ZI Pays Bas – Goarem ar Bleis – 29510 Briec


La juste rémunération des producteurs porcins


Agromousquetaires s’est engagé à garantir aux éleveurs porcins un prix équitable et des débouchés durables en leur proposant une contractualisation sur une durée de 5 ans. Le prix d’achat rémunérateur est indexé sur les fluctuations du coût de l’alimentation animale. Les éleveurs partenaires s’engagent à assurer l’approvisionnement des abattoirs du Groupement Les Mousquetaires pendant cinq ans. Les premiers contrats ont été signés en mars 2018.