26 mars 2020

Bricomarché, Brico Cash et Bricorama proposent des articles de bricolage de première nécessité

  1. Accueil
  2. News release
  3. Bricomarché, Brico Cash et Bricorama proposent des articles de bricolage de première nécessité


Dans le contexte de lutte contre la pandémie du Coronavirus, Bricomarché, Brico Cash et Bricorama, les enseignes de bricolage du Groupement Les Mousquetaires, répondent aux besoins de première nécessité et de dépannage.

À compter du 26 mars, en laissant les surfaces de vente fermées, avec les gestes-barrières et des mesures sanitaires strictes, les clients des trois enseignes Mousquetaires pourront accéder aux produits de bricolage essentiels selon deux modalités.

Dans l’actuel contexte de crise sanitaire et de prolongement prévisible de la durée du confinement, les enseignes d’Équipement de la Maison du Groupement Les Mousquetaires veulent répondre aux besoins incontournables des Français, en attente d’une offre de bricolage essentielle :

  • En proposant aux particuliers les produits de première nécessité,
  • En apportant un service minimum aux artisans et professionnels,
  • En aidant par des conseils en ligne les clients qui en ont besoin,
  • En mettant les clients en relation avec des prestataires de dépannage.

Pour répondre à ces objectifs, le e-commerce des enseignes Mousquetaires poursuit son activité, et élargit le nombre de références essentielles et éligibles à la livraison directe à domicile. Dans les prochains jours, une deuxième formule d’achat sera possible : les clients pourront retirer leurs achats sur le parking des points de vente, après commande en ligne, par mail, voire par téléphone.

Pour accompagner ses clients, dans les jours qui viennent, chaque point de vente communiquera les modalités de son activité, par email ou sur les réseaux sociaux.

Notre métier de l’Équipement de la Maison est un métier spécifique, de conseil et d’interactions fortes avec les clients. À ce jour, l’accès physique à nos surfaces de vente demeure donc fermé. Mais nos magasins de bricolage trouvent d’autres modalités de service, car ils doivent répondre aux nécessités de dépannage et aux attentes essentielles des Français. Nous renforçons l’achat en ligne avec livraison directe à domicile. Et, progressivement, tenant compte des spécificités de chaque situation locale, les points de vente Bricomarché, Brico Cash et Bricorama proposeront aux Français le retrait de marchandises sur leur parking.

Thierry Coulomb,
Président d’ITM Equipement de la Maison