15 novembre 2019

Clip It, le jeu éducatif, créatif et durable disponible chez Intermarché

3. Clip It, le jeu éducatif, créatif et durable disponible chez Intermarché

Avec Intermarché, Clip It, jeu de construction écologique créé en 2016, s’associe pour la première fois à une enseigne de grande distribution.
Objectif : promouvoir, auprès des enfants et des parents, une démarche éducative, créative et durable. Démarche qui sera mise en avant lors d’une animation Produit et d’ateliers à partir du 19 novembre, dans plusieurs points de vente Intermarché.

Un jeu éducatif, créatif et durable

Une petite pince en plastique recyclé permettant d’assembler des bouchons plastique entre eux : c’est le principe du jeu de construction Clip It, développé par la start-up montpelliéraine Waste Is More. Clip It repose sur un modèle économique circulaire et durable : les bouchons sont achetés auprès de l’association Bouchons d’amour, partenaire de la start-up Waste Is More, et transformés en clips. Ces clips permettent ainsi la création d’un jeu de construction écologique : 90% du jeu est composé de bouchons plastique d’usage courant déjà présents dans les foyers (lait, soda, eau…).
Une fois désintéressés du jeu, les enfants sont invités à donner leur collection de bouchons et de clips à l’association.

Ce système, qui permet de réduire la production de matière plastique et d’impliquer les enfants dans le cycle de vie du produit, a su séduire Intermarché. L’enseigne entend valoriser la démarche en points de vente, au travers d’ateliers et d’une animation produit.

Des animations et des ateliers Clip It dans les points de vente Intermarché

À partir du 19 novembre, un sachet de 10 clips sera offert pour l’achat de yaourts à boire de marque « Pâturages », la marque propre d’Intermarché pour les produits laitiers. Cette opération permettra de sensibiliser enfants et parents à une réutilisation originale de bouchons plastique et au modèle économique circulaire et durable de Clip It.

En parallèle, des ateliers créatifs auront lieu le 23 novembre dans 8 points de vente Intermarché. Ces ateliers inviteront les enfants à assembler et créer, et seront l’occasion de les sensibiliser au recyclage et au tri sélectif.

C’est la première fois qu’une enseigne de la grande distribution s’associe à Clip It.

Ci-dessous, la liste des 8 points de vente concernés par les ateliers :

• Sainte-Maure-de-Touraine (37)
  • Nantes L’Eraudière (44)
  • Tain L’Hermitage (26)
  • Méry-sur-Oise (95)