23 mars 2020

3. Covid-19 : Le Groupement Les Mousquetaires annonce un effort financier exceptionnel pour ses équipes engagées.

Le Groupement Les Mousquetaires salue la mobilisation massive de ses équipes au service de la chaîne de production et de distribution alimentaire dans le contexte difficile de la crise du Covid-19.

Depuis le début de la crise du Covid-19, dans les 62 unités de production agroalimentaires d’Agromousquetaires, les 31 bases logistiques intégrées, les 1 832 points de vente Intermarché et les 295 points de vente Netto en France, les collaboratrices et collaborateurs du Groupement accomplissent leur mission de distribution alimentaire avec un haut niveau d’engagement.

Dans ses unités de production agroalimentaires et ses bases logistiques intégrées où la première priorité est la santé des équipes, le Groupement souhaite reconnaître ces situations de travail inédites en posant le principe d’une rétribution annuelle exceptionnelle de 1 000 euros, dont les modalités seront discutées avec les partenaires sociaux lors d’un Comité de Groupe exceptionnel qui aura lieu lundi 23 mars.

Dans les points de vente Intermarché et Netto, le Groupement, qui n’est pas un groupe de distribution intégré mais qui rassemble des chefs d’entreprise indépendants, souhaite aussi reconnaître l’effort des équipes. Le Groupement invite donc l’ensemble des chefs d’entreprises Intermarché et Netto à tout faire, outre les mesures de sécurité sanitaire qui là aussi sont l’absolue priorité, pour mettre en œuvre ce principe d’une rétribution annuelle exceptionnelle, destinée à l’ensemble de leurs collaboratrices et collaborateurs.