23 mars 2018

3. Fondation le Roch–Les Mousquetaires depuis vingt ans au service de l’envie d’entreprendre, avec plus de 300 projets soutenus

Créée en 1998 à l’initiative du Groupement des Mousquetaires, fêtant ses 20 ans cette semaine, la Fondation Le Roch–Les Mousquetaires mène des initiatives concrètes qui encouragent l’envie d’entreprendre, le sens de l’engagement et l’ambition de la performance.

Au cours de ses deux décennies d’existence, la Fondation Le Roch–Les Mousquetaires a apporté son soutien à plus de 300 projets auxquels ont été versés plus de 10 millions d’euros de dotations pour accompagner leur mise en œuvre.

La Fondation Le Roch–Les Mousquetaires, soutenue par les adhérents du Groupement Les Mousquetaires, apporte un soutien concret aux projets ancrés dans les territoires, synonymes de développement économique et sociétal. Elle témoigne ainsi de l’attachement des Mousquetaires aux actions qui véhiculent l’esprit d’entreprendre, la proximité et la performance.

En 2018, la Fondation consacrera une dotation globale de près de 300 000 euros à encourager les créateurs d’entreprisesDans le cadre de ses concours « Coup de Pouce » et « Prix Audace » organisés à travers tout l’Hexagone, elle auditionnera plus d’une centaine de porteurs de projets et récompensera une trentaine de start-ups et d’auto-entrepreneurs. « Notre soutien intervient à un moment clé de leur développement et leur permet de franchir un cap décisif dans leur aventure entrepreneuriale » explique Marie-Thérèse Le Roch, Présidente de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires.

Résolument engagée pour faire avancer le débat sur le travail indépendant en France, la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires coédite « l’Observatoire de l’auto-entrepreneur ». Cette enquête démontre régulièrement le formidable ressort de croissance que représentent les millions de travailleurs indépendants.

Par ailleurs, la Fondation Le Roch–Les Mousquetaires est aux côtés des chercheurs de l’Institut Pasteur pour la sécurité alimentaire, tout comme des bénévoles sauveteurs en mer (SNSM) dans leurs missions de secours et de prévention.

Pour en savoir plus : www.fondationleroch-lesmousquetaires.org