29 juin 2022

Intermarché renforce son engagement contre la vie chère en faisant évoluer son programme de fidélité en faveur du pouvoir d’achat sur plus de 1 800 produits du quotidien

  1. Accueil
  2. Communiqués de presse
  3. Intermarché renforce son engagement contre la vie chère en faisant évoluer son programme de fidélité en faveur du pouvoir d’achat sur plus de 1 800 produits du quotidien


La question du pouvoir d’achat étant plus que jamais au cœur des préoccupations des Français, Intermarché fait évoluer son programme de fidélité et propose, à compter du 1er juillet 2022, un atout supplémentaire pour la défense du pouvoir d’achat. Pour rendre les produits du quotidien toujours plus accessibles, Intermarché lance un avantage carte allant jusqu’à 10 % de réduction sur plus de 1 800 produits de ses marques distributeurs Pâturages, Monique Ranou, Paquito et Chabrior. Le programme de fidélité d’Intermarché, premier en termes de satisfaction clients, compte aujourd’hui près de 11 millions de clients porteurs de carte.

Plus de 1 800 produits Pâturages, Monique Ranou, Paquito et Chabrior

Pour faire face à la crise du pouvoir d’achat, les clients ont modifié leurs habitudes d’achat, tout d’abord en arbitrant leurs achats alimentaires et de loisirs, puis en modifiant la composition de leur panier, notamment en se tournant davantage vers les marques de distributeurs. Face à ce constat sans équivoque, Intermarché lance une nouvelle offre fidélité sur plus de 1 800 produits de ses marques distributeurs emblématiques.

À compter du 1er juillet, et pour une durée indéterminée, les porteurs de la carte fidélité Intermarché bénéficieront d’un avantage carte de 5 % sur plus de 1 800 produits de ses marques Pâturages (produits laitiers), Monique Ranou (charcuterie, produits de traiteur et surgelés), Paquito (jus de fruits, compotes, confitures, sirop…) et Chabrior (céréales, pains, viennoiseries, pâtisseries, biscuits…). Les clients les plus fidèles profiteront, quant à eux, d’un avantage de 10 % dès la quatrième visite. Ces avantages carte seront disponibles dans l’ensemble des points de vente et sur le Drive.

En raison du contexte inflationniste exceptionnel que nous connaissons, on évalue l’augmentation du budget de chaque consommateur français à 224 euros pour 2022. Il est de notre responsabilité, en tant que distributeur, d’accompagner et de soutenir nos clients dans cette période de bouleversements qui impactent fortement leurs porte-monnaie. Aujourd’hui, notre programme de fidélité est un atout indéniable pour porter notre lutte contre la vie chère : grâce à ce dernier, nos meilleurs clients réalisent en moyenne 374 € de gain de pouvoir d’achat par an. À partir du 1er juillet, nous renforçons nos actions en faveur du pouvoir d’achat de nos clients, et en accord avec leurs choix de consommation que nous constatons massivement dans nos points de vente.

Vincent Bronsard, Président d’Intermarché et de Netto.

Plus d’informations sur le programme de fidélité d’Intermarché.

Un programme de fidélité qui renforce son engagement contre la vie chère

Avec près de 650 000 nouveaux clients encartés en deux ans, le programme de fidélité d’Intermarché séduit et comporte déjà différents soutiens au pouvoir d’achat. Au-delà de ce nouvel avantage sur ses marques de distributeurs, Intermarché maintient les avantages existants tels que l’avantage « petits budgets », seule enseigne à proposer un tel avantage aux foyers qui en ont le plus besoin. Ils bénéficient ainsi tous les jours de 5 % sur l’ensemble de leurs courses. Mais aussi pour la Communauté « Intermarché Familles Nombreuses » qui permet aux familles de bénéficier tous les jours de 10 % sur plus de 1 300 produits du quotidien, comme pour la Communauté « Intermarché Bébés », à destination des futurs parents, jeunes parents, grands-parents et professionnels de la petite enfance qui bénéficient quant à eux de 10 % sur tous les produits du rayon bébé et ce, tous les jours de l’année.

C’est en s’appuyant sur des enquêtes de terrain qu’Intermarché cible les besoins de ses clients et priorise certains avantages pour répondre au mieux aux attentes les plus fortes. L’avantage Fruits & Légumes et le doublement drive existants sont apparus comme répondant moins aux attentes des porteurs de carte pour la défense du pouvoir d’achat. Ils ont donc été retirés du programme.

Ces avantages fidélité pérennes seront également accompagnés d’actions promotionnelles et coup de poing pour renforcer cette défense du pouvoir d’achat des clients.