8 mars 2024

3. Intermarché lance la 3e édition du prix SENSATIONNELLES, qui soutient le football féminin amateur

Intermarché a lancé en 2022 le prix SENSATIONNELLES qui a pour vocation de soutenir les clubs engagés pour le développement du football féminin amateur. Le projet est mené en collaboration avec la Fédération Française de Football, à travers son dispositif « Toutes Foot ». La troisième édition de SENSATIONNELLES a été lancée le jeudi 7 mars et les clubs ont jusqu’au 29 mars pour déposer leur candidature et tenter de remporter cette troisième édition.

Lancement de la 3e édition du prix SENSATIONNELLES pour promouvoir le football féminin amateur

Le prix SENSATIONNELLES a été initié en 2022 par Intermarché en faveur du football féminin amateur, en partenariat avec la Fédération Française de Football à travers son dispositif « Toutes Foot », moteur opérationnel de la mixité destiné à conforter le développement de la pratique féminine et à renforcer la place des femmes dans le football.

La troisième édition de SENSATIONNELLES a été lancée le jeudi 7 mars 2024 à la Fédération Française de Football, en présence des membres du jury, dont Olivia Soudais, Présidente de l’Union Des Mousquetaires.

Lancement du prix Sensationnelles by Intermarché pour le soutien au football féminin amateur

Le Prix SENSATIONNELLES s’inscrit parfaitement dans le projet fédéral de démocratisation du football féminin en France et rejoint notre dispositif « Toutes Foot » qui accompagne les clubs engagés sur la mixité. C’est une brique de plus pour la promotion de la discipline. Je suis heureux de faire partie de ce jury et j’ai hâte de découvrir les projets des clubs candidats, qui font vivre le football féminin au quotidien.

Jean-Michel Aulas, Vice-Président de la Fédération Française de Football
Prix sensationnelles, football féminin

Le dispositif SENSATIONNELLES a été Lauréat aux Trophées SPORSORA du Marketing Sportif dans la catégorie « engagement responsable » en 2023. Cette catégorie récompense les initiatives servant l’économie du sport ainsi que son impact positif et responsable. L’approche primée est jugée la plus responsable, la plus durable, la plus aboutie, et répond à certains Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’ONU.

SENSATIONNELLES : le programme valorise les clubs engagés dans la démocratisation du football féminin

L’appel à projets, qui a pour vocation de promouvoir le football féminin amateur, s’inscrit dans le dispositif « Toutes Foot » et s’adresse aux 3 250 clubs amateurs de football ayant au moins une équipe féminine et qui font vivre la pratique féminine au quotidien auprès des jeunes. L’ambition est double : créer de l’engouement et de l’engagement pour le football féminin dans les territoires et au sein des clubs ; aider les jeunes filles à s’épanouir et à s’émanciper grâce au football.

Les clubs peuvent dès à présent déposer leur candidature sur aupluspresdusport.intermarche.com et ce jusqu’au 29 mars 2024. Les finalistes seront invités le 11 juin à la Fédération Française de Football pour présenter leurs projets et tenter de gagner des dotations exceptionnelles, dont :

• Un soutien financier de 10 000 euros par an pendant trois ans pour aider le club lauréat à réaliser un projet à vocation sociétale ;
  • Un stage au Centre National du Football (Clairefontaine), temple du football français, pour un groupe de jeunes joueuses et deux de leurs coaches du club lauréat, pour vivre l’expérience et les émotions du haut niveau, des coachings spécifiques, tout en découvrant la capitale ;
  • Des bons d’achat d’une valeur de de 2 000 euros pour le club deuxième et de 1 500 euros pour le club troisième ;
  • Des dotations en matériel pour les clubs finalistes.

Intermarché, partenaire officiel du football français, défend les valeurs du sport et la mixité

Partenaire officiel du football français, Intermarché est fière de contribuer à promouvoir le football féminin amateur à travers son prix SENSATIONNELLES et à valoriser de nombreuses actions partout en France. « Intermarché est une enseigne responsable qui défend les valeurs du sport, du collectif et la parité. Les actions mises en avant grâce à ce programme sont inspirantes et montrent l’importance du sport dans le quotidien et pour l’avenir des jeunes » déclare Olivia Soudais.

Les deux premières éditions ont remporté un franc succès avec plus de 500 clubs participants, ce qui a permis de découvrir une grande richesse d’initiatives, dont : « l’école de football féminin communale et inclusive » du lauréat 2022, Bandrélé Foot Féminines (Mayotte) ou encore « la mallette pédagogique et pratique » de Mitry-Mory Football féminin (Seine-et-Marne) et le projet LOUVD’ELLES du lauréat 2023, FC Pas du Loup (Montpellier) qui prône la gratuité de la licence pour les femmes et le sport-santé.

L’aventure se poursuit avec cette opération qui me tient particulièrement à cœur. La pratique féminine doit se développer dans les clubs et agir comme un vecteur d’épanouissement et d’empowerment des jeunes filles. C’est un enjeu de santé publique auquel SENSATIONNELLES contribue.

Laure Boulleau, marraine du prix.