Le jeudi 16 octobre s’est déroulée la première édition « Du Stade vers l’Emploi », un événement exclusivement dédié au Groupement Mousquetaires, au Stade et Halle Georges Carpentier (Paris 13ème). Ce dispositif, qui consiste en des rencontres sportives entre candidats et recruteurs, permet de casser les codes du recrutement et de mettre en avant le savoir-être plutôt que le CV : 120 candidats ont répondu présents pour ce job dating innovant et ont découvert les opportunités proposées par les points de vente du Groupement en Ile-de-France.
Une opération innovante qui favorise les échanges entre demandeurs d’emploi et recruteurs
Le dispositif « Du Stade vers l’Emploi » a été organisé en partenariat avec France Travail Ile-de-France, la CCI Paris, la Ligue Ile-de-France de Rugby et le Club Massif Central (USOMC). L’objectif de cet événement est de recruter autrement, en valorisant le savoir-être tout en permettant aux demandeurs d’emploi et équipes RH de se rencontrer dans un cadre convivial et engageant.
La journée s’est déroulée en trois temps : une matinée d’épreuves sportives autour du rugby (jeux accessibles à tous), où candidats et recruteurs ont participé sans révéler leur identité professionnelle ; un déjeuner convivial toujours dans l’anonymat, favorisant les échanges informels ; la présentation des enseignes et des postes à pourvoir puis les entretiens entre candidats et recruteurs.
L’expérience du « Du Stade vers l’Emploi » révèle avant tout les personnalités, le savoir-être et l’esprit d’équipe des candidats, ce qui est important pour nos métiers du commerce. Ce format favorise des interactions plus naturelles et sincères avec les candidats, loin de la tension habituelle d’un entretien classique. Cette opération est un succès avec 120 candidats reçus et 76 retenus pour un second entretien dans les jours à venir
Anne Lafitte Maïques, Présidente du Conseil d’Administration de la DRH du Groupement Mousquetaires et chef d’entreprise Bricomarché..

Les évènements « Du Stade vers l’Emploi » permettent de réaliser un recrutement inclusif et une diversification des profils des candidats. Fondés sur les compétences transférables et les savoir-être, ils offrent des opportunités d’emploi et de recrutements bénéfiques à tous, entreprises comme chercheurs d’emploi
Béatrice Dumontier, Directrice de l’agence France Travail Piat (Paris 20e)
Une soixantaine de postes à pourvoir dans trois enseignes du Groupement en Ile-de-France
Pour cette première édition « Du Stade vers l’Emploi », une soixantaine d’offres étaient à pourvoir dans près de 20 points de vente Intermarché, Bricorama et Roady d’Ile-de-France. Les métiers concernés sont variés : vente, caisse, management, employé libre-service, métiers de bouche (boucherie, charcuterie, poissonnerie) ou encore mécanique. Avec un point de vente tous les 10km, le Groupement est un acteur économique local important, qui propose des emplois de proximité.
Pour découvrir les offres d’emploi du Groupement Mousquetaires : www.carrieres-mousquetaires.com