11 mai 2020

Les enseignes « Mobilité » du Groupement Les Mousquetaires rouvrent leurs portes

  1. Accueil
  2. News release
  3. Les enseignes « Mobilité » du Groupement Les Mousquetaires rouvrent leurs portes


Les enseignes « Mobilité » du Groupement Les Mousquetaires (Roady, Rapid Pare-Brise, American Car Wash, Izyscoot) rouvrent leurs portes au public. Le respect des gestes barrières, l’équipement des collaborateurs, ainsi que la désinfection manuelle des véhicules avant et après intervention, sont les prérequis de cette réouverture, en vue d’endiguer la propagation du Covid-19. Cela, tout en répondant aux besoins des clients.

Une réouverture conciliée au respect des gestes-barrières

Avec le confinement, les chefs d’entreprise indépendants des enseignes Roady, Rapid Pare-Brise, American Car Wash et Izyscoot ont revu leur fonctionnement en fonction des situations locales, l’objectif étant toujours de préserver la santé de leurs collaborateurs et des clients. Et, durant la période, les centres Roady, Rapid Pare-Brise et Izyscoot ont proposé un service dédié aux professions de santé et à celles qui maintenaient leur activité.

Aujourd’hui, au regard de l’évolution de la crise sanitaire et des directives gouvernementales, le pôle « Mobilité » du Groupement Les Mousquetaires annonce la réouverture des points de vente à ses enseignes à partir du lundi 11 mai. Cette réouverture s’accompagne du nécessaire respect des gestes-barrières, préconisés pour la sécurité de tous. À savoir :

  • Distanciation sociale entre chaque personne (collaborateurs comme clients) ;
  • Solutions hydroalcooliques mises à disposition des équipes et des clients ;
  • Panneaux en plexiglas aux caisses ;
  • Le nombre de clients à l’intérieur des centres sera limité, conformément aux instructions des autorités.

Des équipements de protection individuelle (EPI) fournis aux collaborateurs

Outre le respect des gestes barrières, les collaborateurs des centres Roady, Rapid Pare-Brise, American Car Wash et Izyscoot porteront des équipements de protection individuelle (EPI) :

  • Masque et visière en plexiglas pour les hôte(sse)s de caisse ;
  • Masque et lunettes pour les mécaniciens et employés libre-service ;
  • Surcombinaison jetable et à usage unique pour toute personne susceptible d’entrer dans le véhicule d’un client.

Désinfection manuelle des véhicules avant et après chaque intervention

Enfin, les enseignes « Mobilité » du Groupement Les Mousquetaires s’engagent à désinfecter manuellement les véhicules avant et après chaque intervention. Lors de chaque prise en charge du véhicule, les actions suivantes seront menées :

  • Désinfection des poignées de portes ;
  • Désinfection de l’habitacle (clés – qui restent sur le contact, volant, levier de vitesse, poignées, frein à main… Tout ce que le conducteur est amené à toucher durant ses trajets est désinfecté) ;
  • Installation de protections à l’intérieur du véhicule : housses pour les sièges, le volant, le levier de vitesse et le frein à main ou encore, les tapis de sol.

Au moment où nous ne devons nullement relâcher la lutte contre la pandémie, cet ensemble de mesures permettra aux équipes des centres Roady, Rapid Pare-Brise, American Car Wash et Izyscoot d’assurer en sécurité leur travail, tout en répondant aux besoins de nos clients en matière d’entretien, de réparation et d’équipement des véhicules quatre-roues comme deux-roues.

Denis Larquier,
président d’ITM Mobilité