28 novembre 2019

Lutte contre le gaspillage alimentaire : Intermarché s’engage avec Too Good To Go

  1. Accueil
  2. News release
  3. Lutte contre le gaspillage alimentaire : Intermarché s’engage avec Too Good To Go


Afin de combattre le gaspillage alimentaire, Intermarché se mobilise aux côtés du leader Too Good To Go en signant un partenariat d’envergure nationale. Fort de plus de 1 800 magasins en France, l’enseigne souhaite rassembler un maximum de points de vente autour de cette initiative.

Un combat de longue date chez Intermarché

Dix millions de tonnes de denrées alimentaires sont gaspillées chaque année en France. Pour réduire ces pertes, Intermarché a mis en place de nombreuses actions, comme par exemple, instaurer un meilleur suivi des dates limites de consommation ou des démarches originales comme la vente de « fruits et légumes moches » à prix réduits. Ce sont ainsi plusieurs tonnes de produits qui ont été valorisées ces dernières années. Par ailleurs, l’ambition de l’enseigne est d’encourager la signature de conventions ou partenariats avec des associations ou des applications anti-gaspi, à l’instar de Too Good To Go ou The Food Life.

Nous sommes heureux de compter Intermarché parmi nos partenaires engagés dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. Nous avons déjà sauvé près de 80 000 repas avec Intermarché en 11 mois et nous espérons pouvoir aller encore plus loin. Notamment à travers un travail commun de sensibilisation auprès des équipes Intermarché et des consommateurs. Tous les acteurs ont un rôle à jouer pour lutter efficacement contre le gaspillage alimentaire.

Camille Colbus, Directrice Générale Adjointe de Too Good To Go.

Avec un Intermarché tous les 17 km, nous voulons mettre à profit notre maillage territorial pour offrir au plus grand nombre la possibilité d’utiliser l’application Too Good To Go. Avec ce partenariat, nous venons consolider notre stratégie anti-gaspi. L’idée de Too Good To Go s’inscrit dans un cercle vertueux : le distributeur ne perd pas ses invendus, le consommateur se régale à petit prix, nous tissons un lien de proximité et chacun fait un geste contre le gaspillage alimentaire. C’est ensemble que l’on génère un changement positif.

Thierry Cotillard,
Président d’Intermarché

Fédérer un maximum de magasins autour de ce mouvement

À travers ce partenariat, Intermarché souhaite apporter son soutien à Too Good To Go et inciter un maximum de ses chefs d’entreprise à rejoindre le mouvement de lutte anti-gaspi. À ce jour, ils sont déjà 130 à l’utiliser quotidiennement. Facile et intuitif à exploiter, aussi bien pour le consommateur que le distributeur, l’enseigne ambitionne d’avoir la majorité de ses magasins utilisateurs fin 2020.