6 décembre 2019

Pose de première pierre : Accompagnée d’IMMO Mousquetaires, l’enseigne Netto s’installe à Pusignan

  1. Accueil
  2. Communiqués de presse
  3. Pose de première pierre : Accompagnée d’IMMO Mousquetaires, l’enseigne Netto s’installe à Pusignan


L’enseigne discount Netto s’apprête à s’installer à Pusignan (69) avec le soutien d’IMMO Mousquetaires, la foncière intégrée du Groupement Les Mousquetaires. D’une surface de 885 m2, le point de vente deviendra le plus grand équipement commercial de la commune. La pose de la première pierre est prévue le vendredi 6 décembre 2019, en présence de Gilbert Marboeuf, maire de Pusignan, de son conseil municipal, des représentants IMMO Mousquetaires de la région ainsi que de chefs d’entreprise Netto et Intermarché de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Ouverture pour la rentrée 2020

Commune du Rhône, située à 20 km à l’est de Lyon, Pusignan ne cesse de se développer et compte aujourd’hui près de 4 000 habitants. Afin de compléter l’offre commerciale de la région, Pusignan verra prochainement l’installation de l’enseigne Netto. Le futur point de vente bénéficiera d’une surface commerciale de 885 m2, et proposera plus de 4 000 références alimentaires. Avec 85 % de produits à marque propre, l’offre inclura, comme dans tous les points de vente Netto, des gammes bio, premium et snacking pour satisfaire les besoins et les attentes des consommateurs.

Grâce à l’expertise d’IMMO Mousquetaires, nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour implanter le point de vente au bon endroit, et pour qu’il réponde efficacement aux attentes des consommateurs, aux évolutions démographiques et bien-sûr, aux spécificités du territoire

Eric Poully, le chef d’entreprise Mousquetaires porteur du projet

En travaillant main dans la main avec les élus de la commune nous avons su identifier les besoins en termes d’offres commerciales du secteur.  Ce projet illustre notre capacité d’accompagner les villes dans l’aménagement et la dynamique de leur territoire.

Thomas Waechter, administrateur d’IMMO Mousquetaires dans la région Centre-Est

Les travaux de ce projet Netto à Pusignan, dont l’ouverture est prévue pour la rentrée 2020, ont débuté depuis le 15 novembre, tandis que la pose de la première pierre aura lieu le vendredi 6 décembre 2019. Un évènement symbolique, qui sera marqué par la présence de Gilbert Marboeuf, maire de Pusignan ainsi que de son conseil municipal, des membres de l’opposition et de chefs d’entreprise Netto et Intermarché de la région Auvergne Rhône-Alpes. Gibert Marboeuf, maire de Pusignan, se félicite de cette nouvelle installation : « faire la plupart de ses courses sur le territoire de la commune sera bientôt possible pour les Pusignanais, qui, jusqu’à présent, se déplaçaient sur les villes voisines pour plus de 80% de leurs achats. Ce nouveau magasin, accessible en voiture mais surtout à vélo, à pied ou en bus, sera par ailleurs un réel avantage pour les salariés de nos zones d’activité situées à proximité ».

Un point de vente Netto de 885 m2, porteur du nouveau concept de l’enseigne

Le Netto de Pusignan sera l’un des premiers magasins de l’enseigne à porter les couleurs du nouveau concept ; concept qui a été pensé avec l’ambition de faire des points de vente Netto des magasins à la fois plaisir, design et chaleureux. Les futurs clients auront ainsi l’opportunité d’y retrouver :

  • Un positionnement prix assumé avec une zone « Bonnes Affaires » renforcée ;
  • Un univers différenciant qui rompt avec les codes anciens du discount ;
  • Une vocation alimentaire pleinement exprimée avec des produits de qualité (et, notamment, une offre bio de près de 250 références) et du choix ;
  • Un parcours client rapide et efficace.

Une station-service, ouverte 24h/24, sera également intégrée au point de vente.