News du 19 janvier 2018

Les Mousquetaires renforcent leur présence sur le marché Bio

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les Mousquetaires renforcent leur présence sur le marché Bio


Le Groupement Les Mousquetaires a récemment annoncé la signature d’un partenariat avec l’enseigne Les Comptoirs de la Bio. Sous forme d’une participation minoritaire, il s’agit d’une réelle opportunité de développement au cœur d’un marché particulièrement dynamique.

L’annonce est tombée le 10 janvier. Au cœur d’un marché du Bio en pleine expansion, les Mousquetaires marquent leur volonté de renforcer leur engagement sociétal en s’associant à l’enseigne Les Comptoirs de la BioUn partenariat, sous forme d’une participation minoritaire pour les Mousquetaires mais qui marque une vraie prise de position citoyenne.

Un partenariat gagnant-gagnant

Les Comptoirs de la Bio, entreprise créée en 2012 , compte aujourd’hui 141 points de vente. En s’associant avec Les Mousquetaires, l’enseigne ambitionne de renforcer rapidement le nombre de ses points de vente.

Les Comptoirs de la Bio, collectif de chefs d’entreprise indépendants, partage avec le Groupement Les Mousquetaires de nombreuses valeurs communes. Ce rapprochement va permettre aux Comptoirs de la Bio de porter plus loin notre engagement de spécialistes, avec plus de force et de clarté encore

Philippe Bramedie, Président fondateur des Comptoirs de la Bio

Deux offres Bio complémentaires

Pour le Groupement Les Mousquetaires, ce partenariat permettra de travailler deux approches complémentaires du Bio ; celle des spécialistes d’une part et celle des grandes et moyennes surfaces d’autre part.

Il s’agit d’une réelle opportunité de développement. En particulier pour les chefs d’entreprise que nous sommes, désireux de renforcer leur présence sur leurs zones de chalandise. L’occasion de continuer à apporter, comme c’est le cas depuis près de cinquante ans, le mieux-être au plus grand nombre.

Didier Duhaupand, Président du Groupement Les Mousquetaires