

Fondée en 1979, Bricomarché est la deuxième enseigne créée par le Groupement Mousquetaires, après Intermarché, et la première spécialisée dans le secteur du bricolage. Référence parmi les enseignes françaises, Bricomarché a su élargir son offre au fil des décennies pour répondre à l’évolution des besoins et à l’engouement croissant des Français pour le bricolage, le « Do It Yourself1 » et l’univers des animaux de compagnie.
L’enseigne développe aujourd’hui cinq domaines d’expertise : le bricolage, le jardinage, la décoration, la construction et l’animalerie. Avec 746 points de vente implantés dans des villes de moins de 50 000 habitants à travers l’Europe, Bricomarché confirme son ancrage local et sa capacité à accompagner les projets de ses clients.
L’enseigne Bricomarché, une présence forte dans trois pays
L’enseigne Bricomarché rassemble aujourd’hui 746 points de vente, dont 472 en France. Dans l’Hexagone, elle est classée n°3 des magasins de bricolage. Hors de nos frontières, le concept séduit la Pologne (213 points de vente) et le Portugal (61points de vente). Bricomarché développe également une offre en ligne, avec retrait en magasin ou livraison à domicile.

Un rapport qualité/prix inégalé
Proposer des produits de qualité au prix le plus juste, c’est le défi relevé au quotidien par Bricomarché.
Les principales armes de l’enseigne pour gagner la guerre des prix : les marques propres, qui totalisent plus de 7 000 références et la puissance logistique du Groupement Mousquetaires.

Les magasins Bricomarché s’adaptent à leur environnement
Avec ses cinq univers, chaque point de vente Bricomarché est conçu pour s’intégrer dans son lieu d’implantation, généralement une ville moyenne de moins de 50 000 habitants. Magasins de proximité par excellence, ils peuvent couvrir des surfaces de 800, 1 500, 2 400 ou 3 500 m². Dans les agglomérations plus importantes, les clients profitent de l’expertise d’une autre enseigne du Groupement Mousquetaires : Bricorama.
Une enseigne connectée
L’enseigne Brico Cash invite ses clients à installer son application sur leur smartphone. L’appli donne accès à l’ensemble des produits disponibles en magasin, avec des fiches détaillées, ainsi qu’aux arrivages, etc. Ils peuvent ainsi sélectionner les produits dont ils ont besoin avant même de pousser la porte de l’entrepôt.
- le « Faire Soi-même » ; soit faire soi-même ce qu’on pourrait acheter ou faire faire… ↩︎