IMMO Mousquetaires

IMMO Mousquetaires

Réinventer l’immobilier commercial


IMMO Mousquetaires est la filiale en charge de la conception,
de la réalisation et de la gestion des projets immobiliers du Groupement Les Mousquetaires.

  1. Accueil
  2. Nos Filiales
  3. IMMO Mousquetaires

Soucieux de son indépendance, le Groupement Les Mousquetaires a créé en 2009 sa propre foncière intégrée, IMMO Mousquetaires.

Cette filiale est responsable de la construction, de la rénovation et de l’agrandissement des sites du groupe : points de vente, unités de production et bases logistiques.

Elle intervient en partenariat avec des acteurs locaux, intégrant selon les besoins des fonctions commerciales, tertiaires et/ou résidentielles à ses programmes.

5,4milliards
d’euros d’actifs en portefeuille

Foncière intégrée, IMMO Mousquetaires accompagne ainsi la croissance du numéro 3 français de la grande distribution et de ses diverses enseignes.

Avec ses projets aux formats variés, la filiale se met au service de plus de 3 000 chefs d’entreprise du Groupement Les Mousquetaires, mais aussi des territoires dans lesquels ils sont enracinés. IMMO Mousquetaires participe ainsi à la requalification urbaine, illustrée par exemple par le projet du quartier Saint-Loup à Marseille, mais aussi à la dynamisation des zones périphériques et rurales.

En témoigne la construction du complexe de Pleurtuit, sur la Côte d’Émeraude, avec son Intermarché Hyper et son centre auto Roady.

242mille
m2 supplémentaires en 2017

La place de village du XXIe siècle

La collaboration avec les élus, les aménageurs et les commerçants locaux permet de répondre précisément aux besoins, tout en proposant des sites qui incarnent les valeurs des Mousquetaires : convivialité, simplicité, commerce et engagements.

Construits dans les règles du développement durable, désormais certifiés HQE (Haute Qualité Environnementale), les sites IMMO Mousquetaires s’inscrivent dans le concept « Au cœur du commerce ».

Ce dernier met l’accent sur une ambiance place de village, pour que chaque site commercial devienne bien plus qu’une activité économique, un lieu d’échange et de vie.

6,4millions
de m2 de surface de vente