6 avril 2021

Baromètre Posternak-Ifop de mars 2021 : Intermarché en 2e position du classement des marques et 1er distributeur alimentaire

  1. Accueil
  2. Communiqués de presse
  3. Baromètre Posternak-Ifop de mars 2021 : Intermarché en 2e position du classement des marques et 1er distributeur alimentaire


Intermarché est en 2e position du classement des marques du premier baromètre Posternak-Ifop de l’année 2021. Ce baromètre est réalisé chaque trimestre pour suivre l’image des grandes entreprises françaises. Le classement montre que les Français ont globalement une bonne image de la grande distribution, et Intermarché est le distributeur le plus apprécié.

Intermarché, distributeur le plus apprécié : 2e position du classement des marques

Intermarché arrive en deuxième position du classement des marques du premier baromètre Posternak-Ifop de l’année 2021. L’enseigne bénéficie d’un indice d’image de 71 % et progresse ainsi de 4 points depuis novembre 2020, se hissant à la première place des enseignes alimentaires. Grâce à ses récentes campagnes, destinées d’une part à soutenir le pouvoir d’achat de ses consommateurs (offre compétitive Ariel Pods à 90 % en avantage carte de janvier), et d’autre part à donner un coup de pouce à la cible étudiante s’inscrivant dans la lignée de ses campagnes de soutien aux soignants, Intermarché est le distributeur le plus apprécié au premier trimestre 2021, au sein d’un classement où la grande distribution est bien représentée.

Le sondage a été réalisé du 3 au 4 mars 2021 sur Internet, sur un échantillon national représentatif de la population française, composé de 1 048 personnes âgées de 18 ans et plus. Les sondés ont répondu à la question : « En fonction de ce que vous avez entendu dire de ces grandes entreprises ces derniers mois, en avez-vous une très bonne image, plutôt une bonne image, plutôt une mauvaise image ou une très mauvaise image ? ».