30 octobre 2025

Intermarché innove et lance sa propre gamme de produits hyper protéinés

  1. Accueil
  2. Communiqués de presse
  3. Intermarché innove et lance sa propre gamme de produits hyper protéinés

Pour répondre à l’évolution des attentes des consommateurs, en quête d’une alimentation saine, Intermarché poursuit sa stratégie d’innovation en lançant une nouvelle gamme de produits hyper protéinés. Dès le mois de novembre, deux nouvelles références seront disponibles en rayon : les pâtes Fusilli Fiorini et Penne Rigate Fiorini. D’ici 2026, d’autres références seront commercialisées, alliant plaisir et qualités nutritionnelles (yaourts, barres de céréales, etc).

L’alimentation riche en protéines, un segment qui cible tous les consommateurs : sportifs, actifs, seniors

Consciente du rôle crucial de l’alimentation dans la santé et engagée pour le « mieux manger », Intermarché lance une nouvelle gamme de produits hyper protéinés, sous sa marque d’épicerie salée Fiorini. Intermarché se positionne ainsi sur un segment en pleine expansion avec des consommateurs de plus en plus soucieux de choisir des produits bons pour leur santé : sportifs, actifs mais aussi seniors.

En effet, les seniors ont des besoins accrus en protéines mais environ 50 % en consomment moins de 0,8 g/kg/jour, compromettant ainsi leur santé musculaire. Les pâtes hyper protéinées offrent donc une alternative accessible et pratique pour préserver leur santé.

Une nouvelle gamme de pâtes protéinées sous la marque Intermarché Fiorini, aux bénéfices santé

Dès novembre 2025, deux nouvelles références de pâtes seront disponibles en rayon : les Fiorini Fusilli (2,79€) et Fiorini Penne Rigate (2,79€) enrichies en protéines : 21g pour 100g de pâtes sèches contre 12g pour les pâtes conventionnelles Fiorini. Cela représente 42 % des apports journaliers de référence pour un adulte-type.

Formulées à base de deux ingrédients, de la semoule de blé dur de qualité supérieure et du blanc d’œuf, elles offrent ainsi une solution gourmande et accessible pour intégrer facilement des protéines de qualité dans son alimentation. Le blanc d’œuf présente un bon équilibre en acides aminés, facilement assimilables et la cuisson des pâtes est rapide. Cette nouvelle gamme répond aux besoins des consommateurs, alliant praticité, goût et bénéfice santé.

Intermarché poursuit son combat pour le « mieux manger » avec une offre étoffée en 2026

Intermarché prévoit d’étoffer sa gamme d’ici 2026 avec l’introduction de nouveaux produits, incluant des yaourts, des yaourts à boire et des barres céréalières. Avec un goût subtil et sans matières grasses superflues, ces produits sont conçus pour allier plaisir gustatif et qualité nutritionnelle. Intermarché s’engage ainsi à être au plus proche des attentes des consommateurs, en innovant et cultivant sa différence, faisant de son enseigne une destination plaisir et santé.

Avec le développement d’une offre de produits hyper protéinés, bons pour la santé, Intermarché innove et montre son engagement pour accompagner les consommateurs en quête d’une meilleure alimentation malgré un pouvoir d’achat en baisse ces dernières années.

Cédric Doumenc, chef d’entreprise Intermarché en charge de la Direction Marques Propres.