13 mars 2020

Le Brico Cash de Bourg-en-Bresse (Ain) déménage dans la zone commerciale du Pennessuy

  1. Accueil
  2. News release
  3. Le Brico Cash de Bourg-en-Bresse (Ain) déménage dans la zone commerciale du Pennessuy


Le Brico Cash de Bourg-en-Bresse (01), actuellement rue du Stand, déménage dans la zone commerciale du Pennessuy. Une nouvelle implantation qui permet au Brico Cash de la commune de bénéficier d’une cour matériaux plus grande et d’augmenter ses stocks, en vue de toujours mieux satisfaire ses clients. Dix nouveaux collaborateurs ont été recrutés pour l’occasion.

Brico Cash, l’esprit discount qui allie qualité et « quantités chantier »

Le nouveau Brico Cash de Bourg-en-Bresse propose, sur une surface totale de plus de 5 500 m², une offre alliant stocks en « quantités chantier » et prix discount. Les habitants de Bourg-en-Bresse et des communes environnantes peuvent y trouver des produits de qualité, nécessaires à la construction et à la rénovation de l’habitat, dans une ambiance entrepôt (palettes, produits en vrac, parcours client efficace…) complétée d’une cour pour les matériaux et produits de chantier d’une surface de 2 500 m².

Des services adaptés aux besoins des professionnels et des bricoleurs avertis

Ouvert du lundi au samedi, de 7 h à 19 h sans interruption, le nouveau Brico Cash de Bourg-en-Bresse valorise auprès de ses clients l’ensemble des services caractéristiques de l’enseigne, à savoir :

  • Drive ;
  • Ouverture de compte « professionnel » ;
  • Livraison sur chantier ;
  • Location de camionnette ;
  • Location de matériel professionnel ;
  • Menuiserie sur-mesure (fenêtres et portes de placard) ;
  • Livraison béton prêt à l’emploi sur chantier ;
  • Étude plancher béton ;
  • Machine à teinter ;
  • Plan 3D cuisine.

La zone commerciale de Pennessuy bénéficie d’une forte attractivité. Pour Brico Cash, c’est ainsi l’opportunité de s’installer dans une zone très dynamique mais aussi de s’agrandir. Cela permet d’avoir un magasin-dépôt dans son concept intégral : un parking fonctionnel pour les véhicules longs et remorques, une cour matériaux plus grande que celle de l’ancien Brico Cash situé rue du Stand, un dépôt rationnalisé permettant de développer nos gammes et enfin, la possibilité d’augmenter nos stocks. Pour accueillir et satisfaire nos clients, dix nouveaux collaborateurs ont été recrutés avec le concours de Pôle Emploi.

Etienne Armand, adhérent du Groupement Les Mousquetaires et chef d’entreprise indépendant porteur du projet

Dédiée à la construction et à la rénovation de l’habitat, l’enseigne Brico Cash s’engage à proposer, tous les jours, ses 12 000 références en « quantités chantier » aux prix les plus bas. Un engagement qui se traduit très concrètement : si un client trouve moins cher ailleurs, Brico Cash lui rembourse deux fois la différence.

L’offre Brico Cash, c’est aussi des produits de qualité (grandes marques et marques dédiées) ainsi que de nombreux produits d’arrivage en quantités limitées. Les points de vente Brico Cash se veulent comme le prolongement du chantier : un lieu où chaque bricoleur peut trouver en toute simplicité tous les indispensables à la réalisation de son projet.

Brico Cash, avec Bricomarché et Bricorama, est l’une des trois enseignes de bricolage des Mousquetaires, dont la complémentarité répond à toutes les attentes de tous types de bricoleurs, sur tous types de zones géographiques. Aujourd’hui en France, quasiment un point de vente de bricolage sur trois est une enseigne Mousquetaires. Une centaine de nouveaux chefs d’entreprise indépendants ont rejoint les enseignes de bricolage Mousquetaires au cours des deux dernières années, pour reprendre ou ouvrir un point de vente.