26 mars 2019

Roady renforce son offre de services numériques avec le devis en ligne

  1. Accueil
  2. News release
  3. Roady renforce son offre de services numériques avec le devis en ligne


Roady, 3e réseau national de centres-autos, enrichit son offre de services en ligne avec un accès web permettant de réaliser une estimation budgétaire sur les opérations de maintenance classique. 

Un outil 2.0 qui permet à Roady de répondre aux nouveaux comportements des consommateurs et d’améliorer ainsi son expérience client, au cœur de la stratégie de l’enseigne.

Devis en ligne : le nouvel outil digital

Cette nouvelle fonctionnalité du site www.roady.fr, également responsive, permet désormais aux automobilistes de connaître à l’avance et en toute transparence le budget de leur prochaine opération en atelier. En effet, les devis étant géo-localisés, les prix annoncés correspondent aux tarifs pratiqués par point de vente et en temps réel. Les conducteurs peuvent ainsi estimer précisément, 24h/24 et 7j/7, les opérations : pneus, révision constructeur, vidange, amortisseurs, échappement, climatisation, freinage.

Anticiper et personnaliser les besoins grâce aux services connectés

Le développement des technologies connectées représente un enjeu considérable pour le marché de l’après-vente automobile. Aujourd’hui, 56% des propriétaires de véhicules utilisent Internet dans le cadre de leur entretien auto.  La révolution numérique n’a pas échappé à Roady, consciente qu’elle peut ouvrir de belles opportunités notamment au travers d’une expérience client « sur-mesure ».

En 2017, Roady a lancé Roady Advisor, un outil de mesure de la satisfaction client. Après chaque prestation en atelier, les clients Roady sont invités par email ou sms à donner leur avis sur leur expérience. Tous ces avis, sans exception, sont publiés sur la toile et vérifiés par un organisme respectant la norme AFNOR « avis de consommateurs en ligne ». Une démarche qui montre que les adhérents Mousquetaires tiennent à proposer à leurs clients le plus haut niveau de qualité de service possible.