Roady

  1. Accueil
  2. Nos enseignes
  3. Automobile
  4. Roady


« Entretenez votre mobilité » !
C’est ce que proposent nos centres-autos qui réunissent, sous le même toit, atelier d’entretien et de réparation et espace de vente.
Notre objectif : répondre à tous les besoins des consommateurs.

Conjuguer un service d’entretien et de réparation avec un espace de vente d’équipements et d’accessoires : c’est le concept innovant inauguré par les Mousquetaires avec la création de Roady. Cette enseigne lancée en 2004 est aujourd’hui sur le podium des centres-autos français et s’est également exportée au Portugal.

Des centres-autos tout en un

Entretien, réparation, équipement : Roady répond à toutes les exigences des automobilistes et se positionne comme une véritable alternative aux réseaux de constructeurs et aux garages indépendants. Cette enseigne née en 2004 est implantée dans des zones semi-urbaines. Elle représente à ce jour 146 centres-autos, 114 en France et 32 au Portugal. Innovante, l’enseigne associe dans son offre ateliers et espaces de vente : une première dans le secteur

146
centres-autos Roady en Europe

Des magasins auto : espaces de vente en libre-service

Les centres-autos Roady, ce sont aussi des espaces de vente proposant quelques 4 000 références disponibles en libre-service, marques nationales et marques propres. Produits d’entretien, équipements, accessoires, etc., l’offre couvre l’ensemble des besoins du secteur automobile. Mieux encore, le catalogue Roady compte plus de 200 000 références à un rapport qualité/prix très concurrentiel.

200mille
produits en catalogue

Des équipes de spécialistes de l’automobile

Chaque centre-auto Roady dispose d’un espace atelier, de plus de 300 m², équipé des dernières technologies. Les automobilistes y sont accueillis par des équipes de 8 à 12 experts aptes à entretenir et à réparer leur véhicule. Pourvus de bancs, de valises électroniques et d’autres équipements dernier cri, nos spécialistes sont en mesure de réaliser plus de 100 interventions, y compris pendant la période de garantie constructeur.

700mille
véhicules contrôlés chez Roady par an

Des centres-autos disponibles efficaces

Diagnostic électronique, échappement, pneus, pare-brise, climatisation, freinage… Les produits et services Roady prennent en compte la voiture dans son intégralité. L’enseigne s’appuie sur la puissance de la centrale d’achats du Groupement Les Mousquetaires et sur des stocks maîtrisés avec livraison des commandes en un jour, voire une demi-journée.

N°3
des centres-autos en France pour Roady


L’univers auto des Mousquetaires s’agrandit

Le Groupement Les Mousquetaires a récemment enrichi son offre dans le secteur de l’automobile, avec l’intégration de deux nouvelles enseignes, et pas des moindres : Rapid Pare-brise et American Car Wash. Avec ces enseignes en plus de Roady, le Groupement crée un pôle automobile présentant une palette de services complète.