News du 14 février 2020

Les Mousquetaires, partenaires et participants du 4L Trophy 2020

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les Mousquetaires, partenaires et participants du 4L Trophy 2020


Pour la deuxième année consécutive, le Groupement Les Mousquetaires est partenaire du 4L Trophy ; un rallye raid solidaire se déroulant en Renault 4L sur les pistes du Maroc. Le top départ sera donné le 20 février, mais les équipes Mousquetaires sont déjà sur le qui-vive !

Trois équipes pour porter les couleurs des Mousquetaires

Logotées, révisées et chargées : les trois 4L Mousquetaires sont prêtes à arpenter les dunes marocaines. Les binômes qui prendront place à leur bord également : vérifier le niveau d’huile, la pression des pneus ou encore, changer une roue, nos six « trophistes » maîtrisent. Ils représenteront fièrement les couleurs du Groupement Les Mousquetaires, porté par ses plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants et ses 9 enseignes : Intermarché, Netto (alimentaire) ; Bricomarché, Brico Cash et Bricorama (bricolage) ; Roady, Rapid Pare-Brise, American Car Wash et Izyscoot (mobilité).

En parallèle, le Groupement dispose d’une foncière intégrée (IMMO Mousquetaires), d’un pôle agroalimentaire (Agromousquetaires) ainsi que d’une logistique intégrée. En tout, ce sont plus de 300 métiers qu’il est possible d’exercer au sein du Groupement. Une diversité d’activités et de métiers que l’on retrouve dans les équipes Mousquetaires participantes : Aurore et Nicolas travaillent pour les Salaisons Celtiques, Unité de Production d’Agromousquetaires, spécialisées depuis 1920 dans les produits de charcuteries et de salaisons (56), Marine et Angeline pour ITM Equipement de la Maison (le pôle bricolage du Groupement) et ITM LAI (91) et enfin, Glenn et Nicolas pour la base logistique de Garancières 2 (28), dédiée aux enseignes non alimentaires des Mousquetaires.

Un raid humanitaire avant tout

Tous les six rêvaient de participer à cette course. « Faire le 4L Trophy, c’est participer à un raid humanitaire et, forcément, vivre une aventure humaine exceptionnelle » estiment Glenn et Nicolas, qui travaillent à la base logistique de Garancières 2. Et pour cause : chaque binôme participant (ils sont, en tout, plus de 1 500) aura dans sa voiture 10 kg de nourriture et des fournitures scolaires. « Tous les jours, nos collègues nous encouragent et nous disent que ce que l’on va vivre va être génial ! » assurent Aurore et Nicolas des Salaisons Celtiques.

Des craintes, peut-être ? « Il y a bien sûr la peur de tomber en panne et de ne pas savoir quoi faire. Mais nous avons été bien préparées par les Mousquetaires, et sommes déterminées à gagner ! » clament Marine et Angeline d’ITM Equipement de la Maison. C’est tout le mal que nous souhaitons à nos équipes qui, en l’espace de 10 jours, vont parcourir plus de 6 000 km et porter les valeurs communes du Groupement Les Mousquetaires et du 4L Trophy, telles la solidarité et le partage.