Antartic, unité de production d’Agromousquetaires, a ouvert ses portes en partenariat avec Eco-Emballages dans le cadre de la journée du tri des déchets.

Antartic, située à Saint-Martin-d’Abbat, produit des boissons non alcoolisées pour Intermarché. Eaux minérales, jus de fruits, sodas, sirops, soupes sont notamment produites sur place. Pour la journée du tri des déchets, l’usine a ouvert ses portes au public en association avec Eco-Emballages. Le but : sensibiliser le grand public au tri des déchets et montrer les initiatives mises en place au sein de l’usine d’Agromousquetaires en matière de développement durable. Tout au long de la journée, le grand public est ainsi invité à suivre le parcours d’un emballage depuis sa conception jusqu’à son recyclage, en passant par son utilisation sur site, et le tri. Après un accueil sur le site et une présentation de l’unité de production, le public a pu visiter l’usine et participer à l’animation sur le tri sélectif. Cette animation fait partie de la démarche globale du Groupement des Mousquetaires en matière de développement durable. Elle a permis de sensibiliser le plus grand nombre aux initiatives mises en place.

Antartic adopte dans son activité un comportement citoyen. Après avoir été le premier site de la région Centre à obtenir la certification Iso 50001, Antartic vient de passer avec succès l’étape de l’évaluation RSE (Iso 26000). Cette évaluation mesure son engagement dans un développement économique respectueux de l’ensemble des parties prenantes. Cela récompense les bonnes pratiques mises en place aux niveaux social, environnemental, sociétal ainsi que dans la qualité des relations clients-fournisseurs.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus