La Ville de Bourg-la-Reine, dans les Hauts-de-Seine, a mené avec le Groupement Les Mousquetaires une démarche en faveur du développement durable pour les scolaires.

« Sois un consommateur responsable », voilà le message qui a été passé auprès de 500 élèves de CM1 et de CM2 par le biais d’une animation pédagogique et ludique. La Ville de Bourg-la-Reine a accueilli du 6 au 9 juin à la salle des Colonnes, un parcours itinérant élaboré par le Groupement Les Mousquetaires et l’association des Eco Maires.

Le cycle de vie des produits

L’animation a pour objectif de donner aux élèves, de manière ludique, quelques clés pour comprendre les enjeux environnementaux liés aux produits qu’ils consomment quotidiennement. L’animation s’intéresse aux produits sous l’angle de leur cycle de vie dont chaque étape a un impact sur l’environnement : matières premières, agriculture, transformation, transport et distribution. Trois grands thèmes sont abordés : les émissions de gaz à effet de serre, la raréfaction des ressources en eau et les déchets.

L’Intermarché Bourg-la-Reine partenaire de la ville

Ce partenariat, établi entre Grégoire Bourdaud, adhérent de l’Intermarché de Bourg la Reine et la ville, via son service Développement durable, perdure depuis 6 ans.

Pour tout savoir sur les animations pédagogiques proposées gratuitement aux communes par le Groupement Les Mousquetaires, cliquez ici.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus