Les couches Pommette sont fabriquées en France aux Celluloses de Brocéliande. L'unité de production d’Agrmousquetaires en assure le développement et la fabrication. Les fournisseurs sont soigneusement choisis pour garantir le respect de l’environnement, la qualité et la sécurité des produits. Elles sont ensuite commercialisées par Intermarché.

Le saviez-vous ?

Conçue pour remplacer le lange à plier, la couche-culotte fait son apparition en 1956. Afin de rendre le moment du change plus confortable pour ses petits-enfants, Victor Mills, grand-père américain, invente alors cet objet révolutionnaire.

Il faut attendre 1961 pour acheter les premières couches aux États-Unis que l’on trouve d’abord au rayon alimentation, papeterie ou pharmacie. Mais leur véritable essor débutera quelques années plus tard avec les grandes surfaces.

À propos des Celluloses de Brocéliande

Depuis sa création en 1990, l’unité de production Celluloses de Brocéliande fabrique des changes pour bébés et des protections périodiques. Au total, ce ne sont pas moins de 133 références différentes qui y sont produites, sur un site de 20 000 m² employant 173 personnes.

Une unité à la pointe de la technologie

La cellulose arrive sous forme de gros rouleaux de pâte à papier. Elle passe dans un broyeur pour être transformée en Fluff, qui est ensuite mélangé avec un super absorbant. La matière obtenue formera la base de la couche, appelée le tampon. Elle passe ensuite dans une machine à hautes cadences, mettant en œuvre les toutes dernières technologies. Un renfort frontal est collé et des élastiques sont appliqués au tampon. Un voile permettant l’effet  »garde au sec » est ensuite appliqué, puis des panneaux extensibles sont rajoutés. Les couches-culottes sont ensuite pliées et mises en rangées avant d’être ensachées, puis palettisées.

Hygiène et sécurité

Chaque ligne est dotée de moyens de supervision garantissant une régularité dans la qualité et les performances. De plus, les matières premières et les produits terminés sont systématiquement testés, assurant ainsi une hygiène et une sécurité totale du produit. La ligne de production permet une capacité de près de 1000 couches à la minute, et au total les Celluloses de Brocéliande fabriquent 2,4 millions de changes par jour.

Des produits testés en continu

Tous les lundis, des panels de clients sont mis en place. Leurs remarques sont prises en compte afin que les produits répondent parfaitement à leurs attentes. Absorbantes, confortables et hypoallergéniques, les couches Pommettes, fabriquées en France par le seul distributeur producteur-commerçant sont ensuite acheminées vers l’un des 1800 points de vente Intermarché.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus