Du 23 mai au 3 juin, l’animation pédagogique le « Parcours de l’Eco-habitat » issue du partenariat du Groupement des Mousquetaires avec l’association des Eco Maires, a accueilli les écoliers lillois au sein de la Maison de l’habitat durable de Lille Métropole, située dans le quartier de Wazemmes.

A destination des élèves de CM1-CM2, cette exposition itinérante éveille les enfants de manière ludique et récréative, aux bienfaits d’un habitat éco-conçu. En abordant différentes problématiques environnementales, les élèves découvrent comment adapter leurs achats et leur consommation pour vivre dans un habitat qui respecte leur santé et la nature.

Cette collaboration entre les Mousquetaires et la Maison de l’habitat durable de Lille est née en décembre dernier à Paris lors du salon « Solutions COP 21 » auquel les Mousquetaires participaient avec le Club génération responsable.

Charlotte Brun, présidente du quartier de Wazemmes de Lille, maire-adjointe à l’éducation, a inauguré l’exposition samedi 28 mai aux côtés de Christophe Viennot-Bourgin et Philippe Legros, respectivement chefs d’entreprise des Intermarché de Tourcoing et de Lille.

Cette action menée à Lille, montre comment une collectivité et un partenaire privé, peuvent mener ensemble en action concrète en faveur du développement durable.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus