Le Groupement des Mousquetaires et l’association des Eco Maires en partenariat avec la municipalité de Bourg-la-Reine, ont organisé une nouvelle action de sensibilisation au développement durable auprès des écoliers.

Du 9 au 13 mai, la Ville de Bourg-la-Reine a accueilli aux Colonnes, l’exposition itinérante « Biodiversité : cette nature que nous consommons » à destination des élèves de CM1-CM2. Cette animation portée par l’Intermarché de Bourg-la-Reine, avait pour objectif de sensibiliser les enfants à la consommation responsable et au respect de la biodiversité. Après le succès des précédentes animations proposées à Bourg-la-Reine : « Sois un éco-consommateur » et  « Le parcours de l’éco-habitat »,  Les Mousquetaires ont proposé une nouvelle animation sur un  thème cher aux élus et aux enseignants.

Plus de 400 élèves ont profité de l’animation dont l’objectif est de faire comprendre aux enfants que l’incroyable richesse de la biodiversité ne doit pas faire oublier que les ressources naturelles ne sont pas inépuisables. Les jeunes élèves ont été invités à réfléchir sur trois thèmes : les dangers de la déforestation, le travail des abeilles et la préservation des ressources halieutiques. C’est par l’éducation et l’information que peu à peu les mentalités changeront : apprendre à consommer en respectant sa santé et son environnement, c’est préserver son avenir et celui de la planète. Cette animation est proposée gracieusement aux municipalités, plus d’informations sur eco-mousquetaires.com

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus