Agromousquetaires, un producteur responsable engagé pour l’avenir de la filière agroalimentaire française

Inventer et faire perdurer un modèle sans compromis et sans intermédiaire

C’est depuis le début l’objectif des Mousquetaires afin de satisfaire à la fois le consommateur et le producteur. Un modèle qui lui permette de concilier ses objectifs commerciaux de distributeur avec ses engagements environnementaux et sociétaux d’acteur responsable de l’industrie agroalimentaire française.

acteur responsable - mousquetaires

Etre un producteur responsable, c’est :

tissu agricole - mousquetaires

Agir au quotidien pour la sauvegarde du tissu agricole et industriel français, avec 11 000 salariés et 62 usines réparties dans 30 départements, Agromousquetaires est un employeur de taille qui œuvre pour pérenniser l’emploi dans les filières agroalimentaires et faire vivre l’activité économique locale.

made in France - mousquetaires

Garantir au consommateur des produits made in France de qualité, à la traçabilité maîtrisée à 100 % et au prix juste, pour le consommateur comme pour le producteur.

ressources naturelles - mousquetaires

Prendre des engagements pour la sauvegarde de nos ressources naturelles : dans la filière pêche, Agromousquetaires s’est engagé pour aller en-deçà des limitations légales pour la pêche en eaux profondes ; avec Estener, Agromousquetaires a mis en place une démarche d’économie circulaire inédite en France, en créant la première usine française à produire du biodiesel à partir de déchets animaux non alimentaires issus de ses abattoirs.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus