Agromousquetaires, producteur responsable engagé en faveur du bien-être animal
Pour Agromousquetaires, 2e producteur de charcuterie, 2e mareyeur et 3e producteur de viande français en France, il est essentiel que les animaux qui permettent l’élaboration de ses produits soient bien traités, à toutes les étapes de leur vie. Cette exigence éthique, condition essentielle à la production d’une offre en alimentaire responsable, implique la mise en place d’un plan de progrès en faveur du bien-être animal.

Inventer et faire perdurer un modèle sans compromis et sans intermédiaire
C’est depuis le début l’objectif des Mousquetaires afin de satisfaire à la fois le consommateur et le producteur. Un modèle qui lui permette de concilier ses objectifs commerciaux de distributeur avec ses engagements environnementaux et sociétaux d’acteur responsable de l’industrie agroalimentaire française.

Etre un producteur responsable, c’est :

Agir au quotidien pour la sauvegarde du tissu agricole et industriel français, avec 11 000 salariés et 62 usines réparties dans 30 départements, Agromousquetaires est un employeur de taille qui œuvre pour pérenniser l’emploi dans les filières agroalimentaires et faire vivre l’activité économique locale.

Garantir au consommateur des produits made in France de qualité, à la traçabilité maîtrisée à 100 % et au prix juste, pour le consommateur comme pour le producteur.

Prendre des engagements pour la sauvegarde de nos ressources naturelles : dans la filière pêche, Agromousquetaires s’est engagé pour aller en-deçà des limitations légales pour la pêche en eaux profondes ; avec Estener, Agromousquetaires a mis en place une démarche d’économie circulaire inédite en France, en créant la première usine française à produire du biodiesel à partir de déchets animaux non alimentaires issus de ses abattoirs.