Les enseignes du Groupement Mousquetaires se mobilisent pour une rentrée moins chère avec des offres exclusives dédiées aux étudiants

Les enseignes du Groupement Mousquetaires se mobilisent pour une rentrée moins chère avec des offres exclusives dédiées aux étudiants

Parce qu’à 20 ans on a autre chose à faire que s’inquiéter, le Groupement Mousquetaires mobilise ses enseignes pour accompagner les étudiants dans leur rentrée avec des offres dédiées, du 1er septembre au 31 octobre 2025.

Chez Intermarché

moins 20% sur plus de 6 000 produits des marques Intermarché pour les membres de la communauté « Etudiants » du programme fidélité

Alors qu’un étudiant sur cinq déclare ne pas manger à sa faim(1), Intermarché offre 20% de réduction en avantage carte sur plus de
6 000 produits des marques Intermarché (alimentation, boisson, hygiène, entretien, papeterie, etc.) du 1er septembre au 31 octobre 2025, puis 10% sur le reste de l’année.

Pour en profiter, il suffit de souscrire au programme fidélité Intermarché : s’identifier dans « L’avantage Etudiants » de l’application Intermarché en présentant un justificatif de scolarité et une pièce d’identité en cours de validité.

Sur les produits d’hygiène, Intermarché ira encore plus loin en offrant, le 28 de chaque mois et tout au long de l’année, 40 % de réduction en avantage carte sur les produits d’hygiène féminine de sa marque Labell.

vers le site intermarche.com

Chez Netto

40€ le plein de courses pour la rentrée la moins chère du hard discount

Du 6 septembre au 31 octobre 2025, Netto propose le plein de course le moins cher du hard discount.

Grâce à 22 produits du quotidien de marque de distributeur les moins chers(2) du hard discount, les clients Netto bénéficient d’un plein de courses pour la rentrée à 40 €.

vers le site netto.fr

Chez Bricomarché et Bricorama

30 incontournables pour équiper son logement et profiter d’une rentrée moins chère(3)

Afin de permettre aux étudiants de bien se sentir chez eux dans leur nouvelle vie, Bricomarché et Bricorama proposent une sélection de 30 produits incontournables pour équiper son premier logement en luminaires, décoration, rangements etc. à prix coûtant.

vers les sites bricomarche.com et bricorama.fr

Chez Roady

Un check-up gratuit du véhicule

Pour certains étudiants, le véhicule est un indispensable pour se rendre sur son lieu d’étude ou d’apprentissage. L’acquisition d’un véhicule et son entretien sont des postes de dépense importants.

Afin d’accompagner les jeunes pour des trajets en toute sécurité, Roady leur offre un contrôle gratuit et complet du véhicule avec l’appoint des liquides lave-glace et refroidissement(4).

vers le site roady.fr

Chaque année, le coût de la rentrée est plus élevé pour les jeunes qui se lancent dans les études supérieures. Il s’agit d’un saut vers l’inconnu teinté d’une certaine appréhension pour certains, ou d’un début d’indépendance tant attendu pour d’autres. Mais très souvent, ces premiers pas dans cette nouvelle vie riment avec un grand nombre de dépenses et une certaine tension sur le budget. Pour la seconde année, toutes les enseignes du Groupement se mobilisent afin d’aider nos jeunes durant cette période afin qu’ils puissent se concentrer sur l’essentiel : leurs études.

Thierry Cotillard,
Président du Groupement Mousquetaires
  1. Selon une enquête de la Fage en 2024
  2. Selon les relevés de prix du 04/08/25 vs Aldi et Lidl, principales enseignes du hard discount selon les parts de marché (Kantar PGC FLS avril 2025). Voir méthodologie complète sur notre site Netto.fr
  3. Offre valable du 1er septembre au 5 octobre 2025 dans les magasins participants Bricomarché, Bricorama, et sur nos sites e-commerce. Magasins participants sur Bricomarche.com et Bricorama.fr.
  4. Offres disponibles du 1er septembre au 31 octobre 2025 sur présentation d’une carte étudiant ou d’une carte d’identité de moins de 25 ans. Les appoints des liquides de lave-glace et de refroidissement sont réalisés dans la limite de 5L.
La Fondation Le Roch-Les Mousquetaires et l’Agence Nationale du Sport s’associent pour accompagner les entrepreneurs engagés et sportifs en reconversion à concrétiser leurs projets d’entreprise

La Fondation Le Roch-Les Mousquetaires et l’Agence Nationale du Sport s’associent pour accompagner les entrepreneurs engagés et sportifs en reconversion à concrétiser leurs projets d’entreprise

La Fondation Le Roch-Les Mousquetaires et l’Agence Nationale du Sport (ANS) annoncent un partenariat unique visant à encourager et soutenir les projets entrepreneuriaux des sportifs en reconversion ou qui s’y préparent. Les candidatures sont désormais ouvertes pour intégrer la prochaine promotion du Club des Entrepreneurs de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires.

La Fondation Le Roch-Les Mousquetaires et l’ANS : deux acteurs engagés au service de l’engagement, de l’exigence et de la réussite

Depuis sa création en 2005, la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires œuvre pour encourager, accompagner et soutenir l’entrepreneuriat. À travers le Club des Entrepreneurs lancé en 2021, la Fondation accompagne chaque année des porteurs de projets d’entreprise en leur offrant un dispositif de formation et d’accompagnement individualisé, 100 % pris en charge par la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires, et destiné àtous ceux qui veulent se donner une chance supplémentaire de réussir leur aventure entrepreneuriale.

De son côté, l’Agence Nationale du Sport est un établissement public fondé en 2019, qui agit pour le développement du sport pour tous et de la haute performance. Elle mobilise les acteurs publics et privés pour favoriser l’accès à la pratique sportive et soutenir les projets structurants, notamment via son Incubateur National du Sport et ses dispositifs de financement et d’accompagnement. L’ANS accompagne également les sportifs de haut niveau dans leur reconversion professionnelle, en les aidant à construire des projets durables après leur carrière sportive.

La Fondation Le Roch-Les Mousquetaires et l’ANS : un partenariat inédit pour la réussite entrepreneuriale des sportifs en reconversion

Le partenariat entre la Fondation Le Roch Les Mousquetaires et l’ANS permet, à travers un dispositif complet, d’accompagner, valoriser et soutenir les projets entrepreneuriaux innovants portés par des sportifs en fin de carrière.

Les porteurs de projets sélectionnés bénéficieront d’un accès à un réseau d’experts dans le cadre d’un parcours sur-mesure selon la maturité de leur projet.

Le parcours Déclencheur accompagne tous les détenteurs d’idées à concrétiser leur projet et à faire leurs premiers pas dans la création de leur entreprise. Concrètement, il s’agit de 3 jours intensifs au sein d’un effectif de 10 personnes maximum pour construire son projet en se posant les bonnes questions : évaluer sa faisabilité, développer sa structure et se préparer à passer à l’action.

Le parcours Accélérateur est plus destiné aux jeunes entrepreneurs ou entrepreneurs confirmés, qui œuvrent sur le terrain, motivés et ambitieux mais ayant besoin d’aide pour booster leur développement. Une formation de 6 mois est ici conçue pour accélérer la croissance de l’entreprise : un groupe de 10 entrepreneurs maximum pour un dispositif à taille humaine et efficace.

Nous nous réjouissons de ce partenariat avec l’ANS qui est un nouvel élan pour le parcours Déclencheur du Club des Entrepreneurs avec l’incarnation d’une ambition partagée : donner aux entrepreneurs audacieux et engagés l’opportunité de concrétiser leur projet et de se réaliser. Car entreprendre, c’est prendre des risques, se relever et persévérer… des qualités inhérentes aux sportifs. Nos valeurs communes basées sur l’engagement, la persévérance, le respect, l’audace, l’esprit d’équipe et l’envie de réussir sont autant d’atouts pour recruter et former les entrepreneurs de demain.

Nathalie Moock, déléguée générale de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires

Ce partenariat incarne notre volonté d’encourager nos talents et sportifs en reconversion à concrétiser leurs projets d’entreprise porteuse de sens. Le dispositif proposé est une formidable opportunité de passer à l’action.

Odile Pellegrino du pôle Haute Performance à l’Agence Nationale du Sport

Appel à candidatures ouvert

Les candidatures pour intégrer le Club des Entrepreneurs et bénéficier de ce programme totalement gratuit sont ouvertes dès aujourd’hui et jusqu’au 14 juillet pour le dépôt des candidatures. Les sportifs entrepreneurs sont invités à déposer leur dossier via le site de l’Agence Nationale du Sport ou sur le site de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires.

Le Stade Beaucairois (Région Sud-Est) remporte la 4ᵉ édition du programme Sensationnelles by Intermarché

Le Stade Beaucairois (Région Sud-Est) remporte la 4ᵉ édition du programme Sensationnelles by Intermarché

La grande finale du programme SENSATIONNELLES by Intermarché en collaboration avec la Fédération Française de Football s’est tenue ce lundi 16 juin à l’Espot. Après les présentations orales des huit clubs finalistes devant un jury d’experts, le club du Stade Beaucairois (Région Sud-Est) a été désigné grand lauréat de l’édition 2025 pour la force, la pertinence et l’impact local de son projet.

Huit projets engagés sous les projecteurs

Huit clubs* finalistes ont été invités à monter sur scène pour présenter leur projet, accompagnés d’une vidéo illustrant leur démarche. À l’issue des présentations, le jury s’est réuni pour les départager selon quatre critères : l’ambition du projet, notamment dans sa portée sociétale, sa créativité et son originalité, la clarté et la concrétisation des objectifs, ainsi que la rigueur de l’organisation et la planification sur trois ans.

*ESC LONGUEAU – Région Nord, CS MEAUX ACADEMY – Région Parisienne, ENTENTE SPORTIVE FAMECK – Région Est, GF BASSIN MONTLUÇONNAIS – Région Centre-Est, STADE BEAUCAIROIS – Région Sud-Est, PÔLE PALOIS FOOTBALL FÉMININ – Région Sud-Ouest, FOOTBALL CLUB BOUTONNAIS – Région Centre-Ouest, EN AVANT SAINT-RENAN – Région Ouest.

Une édition record au service du football féminin amateur

Avec 363 projets déposés, cette 4ᵉ édition confirme le succès croissant du programme SENSATIONNELLES by Intermarché, développé en collaboration avec la Fédération Française de Football. Depuis 2022, plus de 1 140 candidatures ont été reçues, illustrant l’engagement exceptionnel des clubs amateurs dans le développement du football féminin partout en France.

Le Programme SENSATIONNELLES by Intermarché est intégré au dispositif fédéral Toutes Foot, déclinaison opérationnelle du plan mixité de la FFF destiné à conforter le développement de la pratique féminine et à renforcer la place des femmes dans le football.

Une 4ᵉ édition sous le signe de la proximité

Cette nouvelle édition s’inscrit dans une dynamique encore plus ambitieuse pour renforcer l’essor du football féminin amateur. Le Programme SENSATIONNELLES by Intermarché s’est réinventé pour donner plus de visibilité et d’engagement à son programme. En tant qu’acteur engagé pour les territoires, avec 2 000 points de vente, Intermarché valorise cet ancrage et a donné la parole au grand public pour la première fois qui a pu soutenir sa région en votant sur le site pour le projet du club local de son choix. Résultat : près de 10 000 votes enregistrés en quelques semaines, soit en moyenne plus de 1 000 votes par club finaliste, un chiffre remarquable pour une première édition incluant un vote du public. L’engouement a été intense durant la période de vote, illustrant la ferveur locale et l’attachement des communautés à leurs clubs. . Ce vote du public a représenté 1/10ème des votes lors de la finale.

Un palmarès qui récompense l’action concrète et l’nnovation locale

🏆 1er prix – STADE BEAUCAIROIS – Région Sud-Est

À travers son double-projet « Sport’Pulse », le club associe pratique du football et insertion professionnelle via un accompagnement individualisé (logement, mobilité, démarches). Il organise également la « Youth League », tournoi itinérant dans les city-stades de la ville.
Le club remporte un accompagnement financier de 10 000 € par an pendant trois ans, ainsi qu’un stage d’exception pour 16 joueuses et 2 coachs au Centre National du Football de Clairefontaine en octobre prochain.

🥈 2e prix – FOOTBALL CLUB BOUTONNAIS – Région Centre-Ouest

Le club s’est démarqué par sa volonté d’affirmer la place des femmes dans le football et de promouvoir des valeurs citoyennes à travers son programme E.S.P.R.I.T. Il porte également un projet ambitieux de création d’une section football au sein du lycée professionnel local, en parallèle de la rénovation de ses infrastructures.
Il remporte une dotation de 2 000 € en bons d’achat Intermarché.

🥉 3e prix – GF BASSIN MONTLUÇONNAIS – Région Centre-Est

Ce projet a séduit le jury grâce à son ambition de devenir une structure régionale de référence, alliant performance sportive et valeurs humaines. Il propose une pratique inclusive, mêlant loisir et compétition, et envisage la création d’une section collège pour renforcer les passerelles entre le milieu scolaire et le monde du sport.

Il bénéficie d’une dotation de 1 500 € en bons d’achat Intermarché.

🎖️ Tous les clubs finalistes ont également reçu une dotation en équipements sportifs pour soutenir la pratique au quotidien.

C’est la première fois qu’on se lançait dans un appel à projets exclusivement féminin. On ne s’attendait à rien et on a été très touchés de faire partie des finalistes, encore plus de remporter ce prix. Les filles, les éducateurs(trices) de la section féminine et du club et les bénévoles donnent beaucoup pour ce projet et pour faire vivre le football féminin à Beaucaire. Je pense que les filles ne mesurent pas encore totalement l’impact que cela pourra avoir pour elles et pour le club. Mais elles ont compris que c’était important, et ça, c’est déjà une victoire. Je voulais aussi remercier les éducateurs(trices) et bénévoles du club car c’est une victoire d’équipe.

Tatiana Fina, Responsable de la sélection féminine du Stade Beaucairois

J’ai été très touchée par l’engagement et l’émotion des clubs finalistes. Ils donnent tellement au quotidien, souvent bénévolement, et ont su porter leurs projets avec une sincérité désarmante. On a vécu une soirée forte, pleine d’énergie et de sens. Les lauréats reflètent parfaitement les belles valeurs du football féminin.

Laure Boulleau, Marraine du Programme Sensationnelles by Intermarché

J’ai été profondément touchée par cette finale. Voir ces clubs monter sur scène, défendre leur projet avec autant de passion, d’intelligence et de cœur, c’est un moment qui marque. On sent que chaque initiative part du terrain, de besoins réels, et qu’elle porte l’ambition d’un football plus égalitaire. Je n’ai pas hésité une seconde à rejoindre le jury, parce que le soutien au football féminin amateur est une cause essentielle – et Intermarché agit là où c’est le plus nécessaire : à la base. Ce que j’ai vu ce soir, ce sont des clubs qui changent les choses, concrètement, et c’est exactement ce que nous défendons à la FFF.

Andreea Koenig, Vice-Présidente de la Ligue Féminine de Football Professionnel
Entrée en négociations exclusives en vue de l’acquisition de 81 supermarchés Colruyt en France

Entrée en négociations exclusives en vue de l’acquisition de 81 supermarchés Colruyt en France

Le Groupement Mousquetaires a présenté à Colruyt Group une offre ferme en vue de l’acquisition par ses adhérents de 81 supermarchés et 44 stations-service situés dans l’Est et le Centre-Est de la France. Ce projet d’acquisition s’inscrit dans le plan stratégique du Groupement qui vise à renforcer les positions de ses enseignes Intermarché et Netto en France, avec pour objectif d’atteindre 20% de parts de marché d’ici 2028.

Ce projet de transfert des 81 supermarchés Colruyt vers les enseignes Intermarché et Netto permettrait de faire profiter à un plus grand nombre de Français des forces de ses enseignes, notamment des prix bas tout au long de l’année, et une offre commerciale avec des produits frais et de qualité, tant sur les fruits et légumes que sur les rayons traditionnels (boucherie, poissonnerie, fromagerie…). Les nouveaux clients pourraient découvrir également le modèle « Producteurs et Commerçants » propre au Groupement en accédant aux produits de marques de distributeurs fabriqués directement par les usines des Mousquetaires en France.

A la finalisation de cet accord, le Groupement veillera avec le plus grand soin à la bonne intégration des 1 300 salariés. Les salariés bénéficieraient des accords collectifs de Colruyt Retail France SAS pour une durée de 15 mois à compter de la date effective de transfert du personnel vers les enseignes Intermarché et Netto. Par ailleurs, le Groupement proposerait 175 postes en CDI aux salariés des bases logistiques de Colruyt Retail France SAS non concernés par le périmètre de l’offre, pour rejoindre ses bases de Dole du Jura et Pagny-sur-Meuse.

Ce projet d’acquisition sera réalisé directement par les chefs d’entreprise indépendants, adhérents Mousquetaires, qui bénéficieront tout au long du processus de reprise de l’accompagnement et de l’expérience de l’ensemble des équipes amont du Groupement (siège, logistique, directions régionales etc.).

Ce projet fera l’objet d’une procédure d’information-consultation des instances représentatives du personnel de Colruyt France Retail et devrait être soumis à l’approbation des différentes autorités compétentes pour une réalisation au premier semestre 2026.

Cette entrée en négociations exclusives démontre toute l’agilité, la dynamique et la force de notre Groupement d’indépendants. Ce projet est possible grâce aux adhérents du Groupement qui ont été en mesure de proposer directement des offres pour le rachat de ces magasins. Tout cela conforte la dynamique de conquête de parts de marché prise par les Mousquetaires ces derniers mois, tant sur le parc historique que via l’intégration de nouveaux magasins. Mais au-delà de cela, je souhaite aussi souligner l’incroyable aventure collective et humaine que nous pourrions à nouveau vivre dans les prochains mois.

Thierry Cotillard,
Président du Groupement Mousquetaires

Cette opération renforcerait l’incroyable dynamique des enseignes Intermarché et Netto en France. Grâce à notre modèle de commerce unique et à notre ADN d’indépendants nous sommes prêts à nous investir à 100% pour intégrer et développer ces magasins.

Christophe Chineau,
Président d’Intermarché et Netto
Le Groupement Mousquetaires s’engage pour soutenir les sapeurs-pompiers volontaires

Le Groupement Mousquetaires s’engage pour soutenir les sapeurs-pompiers volontaires

Le Groupement Mousquetaires a signé une convention « employeur de sapeurs-pompiers volontaires » afin de soutenir ses salariés engagés volontairement dans des missions de secours sur l’ensemble du territoire.

Le Groupement officialise son soutien aux collaborateurs sapeurs-pompiers volontaires

Acteur économique présent partout en France, et alors même que les sapeurs-pompiers volontaires représentent 80 % des pompiers de France, le Groupement Mousquetaires entend encourager l’engagement et l’implication de ses collaborateurs pour des missions d’aide aux personnes et de service public.

Cette convention prévoit notamment jusqu’à 10 jours d’absence autorisée payée par an par collaborateur pour exercer ses missions de sapeur-pompier volontaire, à la fois lors d’interventions mais aussi lors de sessions de formation

Le Groupement Mousquetaires obtient le label « employeur partenaire national des sapeurs-pompiers », et entend concilier au mieux cet engagement sociétal essentiel et l’épanouissement professionnel des collaborateurs. Les valeurs de solidarité, de responsabilité et d’entraide portées par les sapeurs-pompiers sont le reflet des valeurs portées par les chefs d’entreprise et salariés du Groupement Mousquetaires.

Je suis sapeur-pompier volontaire depuis l’âge de 16 ans et mon engagement est toujours intact, j’aime aider les autres. Je vis des moments marquants et j’apprends en permanence. Cela n’a pas toujours été simple de trouver un bon équilibre avec la vie familiale et professionnelle et cette convention est une belle reconnaissance qui me permet de m’investir pleinement sans culpabilité.

Jordan Henry,
Responsable Santé Sécurité au travail au sein du Groupement et sapeur-pompier volontaire depuis 20 ans.

Nous sommes très fiers de compter parmi nos collaborateurs des personnes engagées comme sapeurs-pompiers volontaires. Leur engagement tout au long de l’année est essentiel dans le fonctionnement des services de secours en France, peu importe l’endroit du territoire où l’on se trouve. Leurs compétences et leurs valeurs sont précieuses, à la fois en tant que volontaires, mais également comme salariés. Nous tenons à les accompagner au mieux dans cet engagement et leur garantir le meilleur équilibre entre leurs missions et leur vie professionnelle.

Anne Lafitte Maïques,
Présidente du Conseil d’Administration de la DRH du Groupement Mousquetaires
Intermarché et l’AOP Pêches et Abricots de France renforcent leur collaboration avec la signature d’un partenariat

Intermarché et l’AOP Pêches et Abricots de France renforcent leur collaboration avec la signature d’un partenariat

Dans la poursuite de ses engagements pour soutenir les producteurs français, Intermarché a signé un partenariat avec l’AOP Pêches et Abricots de France, engagée dans la démarche qualité « label vergers écoresponsables ». Ce partenariat vise à augmenter les ventes de pêches, nectarines et d’abricots français en rayon, à garantir aux consommateurs une qualité optimale, à améliorer l’empreinte environnementale des fruits et à mieux prévenir les situations de crise.

Un partenariat en faveur de l’origine France et du label Vergers Ecoresponsables

L’AOP Pêches et Abricots de France regroupe la majorité des producteurs français, dont 450 producteurs engagés dans la démarche de labellisation Vergers Ecoresponsables. Il s’agit du premier label du rayon Fruits et Légumes, qui garantit des fruits à la fois bons et sains, récoltés en France et cultivés de façon raisonnée et durable. 

Par cette signature, Intermarché renforce sa collaboration avec les producteurs français et poursuit son engagement en faveur de ce label. Cela fait plus de 10 ans que l’enseigne a initié des partenariats avec différentes filières labellisées Vergers Ecoresponsables.

Ce partenariat s’articule autour de 4 axes majeurs :

1. L’augmentation des ventes de pêches, nectarines et d’abricots d’origine France : référencement en fruits français dès les premières récoltes avec un objectif d’approvisionnement 100% origine France dès que la production le permet ; information hebdomadaire claire sur le niveau de stock des producteurs par bassin pour assurer un taux de disponibilité maximal, etc.

2. L’amélioration de la qualité des fruits proposés aux consommateurs, du verger jusqu’au rayon : co-construction d’un cahier des charges afin d’améliorer la qualité des produits tout au long de la chaîne d’approvisionnement ; valorisation des fruits français et du label Vergers Ecoresponsables en rayon, etc.

3. La réduction de l’empreinte environnementale et d’émission de carbone : approvisionnement auprès des producteurs au plus près des bases logistiques ; accompagnement par l’AOP des producteurs dans de nouvelles pratiques pour améliorer leur empreinte carbone, etc.

4. La prévention des situations de crise et l’engagement mutuel en cas de difficultés :  mise en avant des fruits français et opérations commerciales en cas de surproduction ou crise conjoncturelle ; dialogue et mise en œuvre d’actions afin de participer à l’assainissement du marché, etc.

    Nous nous réjouissons de ce partenariat qui renforce nos relations avec les producteurs français de pêches, nectarines et abricots et améliore l’offre en rayon. Notre ambition est de permettre à chaque consommateur de pouvoir consommer français et local dans la mesure du possible et de garantir à nos partenaires d’écouler leurs récoltes.

    Fabien Dubost, chef d’entreprise Intermarché en charge de la direction de la SCA Fruits Légumes Fleurs.

    La signature a eu lieu au sein de l’exploitation de Régis Aubenas, Président du Comité Régional d’INTERFEL, en présence de Bruno Darnaud, Président de Pêches et Abricots de France SAS et Fabien DUBOST, chef d’entreprise Intermarché en charge de la direction de la SCA Fruits Légumes Fleurs.

    Le Groupement Mousquetaires annonce un nouveau programme d’investissement de 250 millions d’euros dans ses usines Agromousquetaires en France

    Le Groupement Mousquetaires annonce un nouveau programme d’investissement de 250 millions d’euros dans ses usines Agromousquetaires en France

    Le Groupement Mousquetaires annonce investir 250 millions d’euros supplémentaires sur cinq ans pour renforcer la compétitivité de ses usines agroalimentaires en France. Ces investissements permettront d’accélérer la modernisation de son pôle industriel, de développer les filières stratégiques et de sécuriser l’approvisionnement en matières premières agricoles françaises.

    Ce montant s’ajoute au plan d’investissement de 500 millions, sur cinq ans, annoncé en juin 2024. C’est donc un total de 750 millions d’euros que le Groupement engagera pour accompagner efficacement sa stratégie de recentrage et de redéploiement industriel vers les produits bruts ou peu transformés, ainsi que vers les filières stratégiques (lait, porc, bœuf, végétal…).  

    Par ce programme ambitieux, le Groupement entend renforcer son outil industriel mais aussi son modèle de commerce « Producteurs et Commerçants » français à l’origine de ses produits de marques de distributeur.

    Le Groupement Mousquetaires se donne l’ambition de proposer aux clients d’Intermarché et Netto toujours plus de produits d’origine France, de qualité et au meilleur prix.

    Vitrage automobile : Rapid Pare-Brise lance sa charte de bonnes pratiques

    Vitrage automobile : Rapid Pare-Brise lance sa charte de bonnes pratiques

    Rapid Pare-Brise, spécialiste du vitrage automobile en France avec 240 centres, annonce le lancement de sa charte de bonnes pratiques, visant à garantir des standards élevés en matière de transparence, de qualité et de responsabilité environnementale. Par cette initiative, Rapid Pare-Brise entend promouvoir des pratiques commerciales vertueuses et structurer le marché du vitrage auto.

    Un engagement pour la transparence et la qualité

    Afin de renforcer la confiance des consommateurs et de promouvoir des pratiques exemplaires, Rapid Pare-Brise lance une charte de bonnes pratiques. Les centres signataires s’engagent à respecter des standards élevés en matière de transparence, de qualité et de responsabilité environnementale. Ils garantissent à leurs clients un service professionnel et sécurisé, conforme aux normes du secteur et aux recommandations des constructeurs automobiles, incluant le remplacement des éléments nécessaires et le recalibrage des caméras.

    Afin de renforcer la confiance des consommateurs et de promouvoir des pratiques exemplaires, Rapid Pare-Brise lance une charte de bonnes pratiques. Les centres signataires s’engagent à respecter des standards élevés en matière de transparence, de qualité et de responsabilité environnementale. Ils garantissent à leurs clients un service professionnel et sécurisé, conforme aux normes du secteur et aux recommandations des constructeurs automobiles, incluant le remplacement des éléments nécessaires et le recalibrage des caméras.

    Nous sommes fiers de lancer cette charte de bonnes pratiques, qui incarne notre engagement envers la qualité, la transparence et la responsabilité environnementale. Il est également crucial pour nous de jouer un rôle actif dans la structuration et la régulation du marché qui connait certaines dérives, afin de garantir des pratiques plus saines et équitables.

    Ludovic Piaugeard,
    Président des enseignes Roady et Rapid Pare-Brise.

    Une offre commerciale responsable et durable

    Rapid Pare-Brise met un point d’honneur à réduire l’impact environnemental de ses activités. En privilégiant la réparation des vitrages, l’enseigne contribue à la préservation des ressources et au pouvoir d’achat des Français. Les tarifs sont établis en fonction des recommandations des constructeurs pour le prix des pièces et la durée des interventions. Tout dépassement est justifié et validé par l’assureur couvrant le véhicule. Par ailleurs, Rapid Pare-Brise offre une garantie contre les malfaçons pour toutes les réparations et remplacements.

    Intermarché lance la Babka Chabrior, une première en grande distribution

    Intermarché lance la Babka Chabrior, une première en grande distribution

    Intermarché inscrit ses produits à marque de distributeur au cœur de sa stratégie, comme de véritables leviers de différenciation et de croissance. En 2025, plus de 300 nouvelles références seront disponibles en rayons. Depuis mai, Intermarché propose un produit inédit en grande distribution alimentaire : la Babka.

    La Babka Chabrior, la dernière-née des innovations MDD d’Intermarché

    En mai, la Babka Chabrior fait son entrée dans les rayons d’Intermarché. Jusqu’ici disponible dans les boulangeries artisanales, cette brioche tressée marbrée est désormais accessible à tous, en grande surface alimentaire.

    Spécialité emblématique de l’Europe de l’Est, la Babka trouve son origine dans le mot russe « babouchka » signifiant « grand-mère ». Une appellation qui évoque les jupes à volants que portaient les mamies russes, symbolisant elles-mêmes les plis moelleux de la brioche.

    Douceur sucrée 100% plaisir, 100% gourmandise, la Babka Chabrior offre un délicieux contraste en bouche, entre une croûte finement dorée et un fourrage fondant. Son marbrage, issu de la torsion de la pâte avec sa garniture, lui confère une légèreté incomparable qui, mêlée à une saveur unique, offre un moment de gourmandise des plus réconfortant. La brioche est réalisée avec de la farine de blé française et tressée à la main, la Babka Chabrior est idéale à tout moment de la journée, pour le petit-déjeuner ou la pause sucrée de l’après-midi.

    Accessible à un prix juste de 2,70€, cette nouveauté illustre l’engagement d’Intermarché à innover toujours plus pour répondre aux attentes des consommateurs.

    En pleine expansion, les produits à marques propre d’Intermarché cultivent leurs différences

    Ce lancement s’inscrit dans la stratégie de différenciation de l’offre MDD d’Intermarché. En 2025, plus de 300 nouveautés produits viendront enrichir les marques propres de l’enseigne pour proposer toujours plus de choix à prix accessibles.

    Une stratégie ambitieuse qui vise à porter la part de marché des MDD de l’enseigne à 40 % d’ici 2027.

    À travers la richesse et la diversité de sa gamme de MDD, Intermarché réaffirme sa volonté de proposer des produits à marque propre de qualité, au meilleur prix, à la fois créatifs, modernes et innovants pour satisfaire toutes les envies et tous les modes de consommation. La Babka Chabrior marque le début d’une longue série d’innovations qui viendront étoffer les rayons d’Intermarché jusqu’à la fin de l’année.

    Programme SENSATIONNELLES édition 4, les 8 finalistes révélés, à vous de voter !

    Programme SENSATIONNELLES édition 4, les 8 finalistes révélés, à vous de voter !

    Le jury de la 4e édition du Programme SENSATIONNELLES by Intermarché s’est réuni le 24 avril au siège de la FFF pour désigner les 8 clubs finalistes parmi un nombre record de candidatures. Le public pourra dès le 28 avril prendre part à l’aventure en votant pour son club préféré sur le site sensationnelles.com !

    Une participation record pour cette édition

    Avec 363 projets reçus en 2025, le programme en collaboration avec la FFF confirme son ancrage territorial et son attrait grandissant auprès des clubs de football féminin amateur. Depuis son lancement en 2022, ce sont plus de 1 140 candidatures qui ont été étudiées.

    Le Programme SENSATIONNELLES by Intermarché soutient les clubs qui font vivre le football féminin amateur sur le terrain, en valorisant les initiatives locales et en accompagnant les projets qui permettent aux jeunes filles de s’épanouir grâce au sport.

    Découvrez les 8 clubs finalistes

    Après une sélection rigoureuse par un jury composé d’experts du sport et de personnes de la société civile, 8 clubs engagés ont été retenus pour participer à la Grande Finale du 16 juin à la FFF, où ils présenteront leur projet.

    Une 4ᵉ édition sous le signe de la proximité

    Cette nouvelle édition s’inscrit dans une dynamique encore plus ambitieuse pour renforcer l’essor du football féminin amateur. Le Programme SENSATIONNELLES by Intermarché se réinvente pour donner plus de visibilité et d’engagement à son programme. En tant qu’acteur engagé pour les territoires, avec 2000 points de vente, Intermarché valorise cet ancrage et donne la parole au grand public qui pourra soutenir sa région dès le 28 avril en votant sur le site Sensationnelles.com jusqu’au 15 juin pour le projet du club local de son choix. Ce vote du public représentera 1/10ème des votes lors de la finale.


    Les prochaines étapes du programme :
    • 28 avril 2025
    : ouverture des votes au public
    • 15 juin : clôture des votes du public
    • 16 juin 2025 : finale avec présentation des projets et remise des prix
    • Toussaint : stage à Clairefontaine pour le club Lauréat.

    Le club vainqueur bénéficiera d’un accompagnement financier de 10 000 € par an pendant trois ans, ainsi qu’un stage d’exception pour les 16 joueuses et les 2 coaches au Centre National du Football de Clairefontaine. Les clubs arrivant en deuxième et troisième positions recevront respectivement des dotations de 2 000 € et 1 500 € en bons d’achat. Les 8 clubs finalistes recevront tous une dotation en équipement sportif