IMMO Mousquetaires, s’engage dans un grand projet urbain, partageant les ambitions de la ville, de la communauté de communes de l’Abbevillois et de la CCI

Immo Mousquetaires Abbeville

Les enseignes Intermarché, Bricomarché, Roady et Poivre Rouge seront les  locomotives commerciales du futur quartier de la sucrerie, ancien site agro industriel en plein cœur d’Abbeville (80).

En qualité de partenaire privé, le Groupement des Mousquetaires via sa filiale IMMO Mousquetaires, s’engage dans ce grand projet urbain, partageant les ambitions de la ville, de la communauté de communes de l’Abbevillois et de la CCI.

Plus qu’un ensemble commercial, il s’agit de reconstruire un nouveau quartier de ville, et d’assurer la renaissance d’une ancienne friche industrielle. Inscrit dans une logique de reconquête urbaine, ce projet mixte s’articule autour de trois axes : commerces, logements et loisirs.

Côté commerces : 9 500 m² de surface de vente seront ouverts avec le transfert des enseignes Intermarché et Bricomarché, la création d’un Drive, une galerie marchande et l’implantation de Roady, centre automobile. Côté habitat et services : 250 nouveaux logements seront construits aux côtés d’un pôle médical.

S’ajouteront également une offre culturelle et de loisirs avec un cinéma, des restaurants dont Poivre Rouge, une exposition urbaine sur la Sucrerie et diverses activités. Au total, près de 535 emplois devraient être créés dans ce nouveau quartier dont la finalisation est prévue à l’horizon 2016.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus