Dans le cadre de la participation des Mousquetaires à l'exposition Solutions Cop 21, ouverte gratuitement à tous du 4 au 10 décembre au Grand Palais à Paris, les Mousquetaires aborderont chaque jour une des huit thématiques, en lien avec la démarche développement durable du Groupement. Aujourd'hui : le recyclage des déchets.

Aujourd’hui, le Groupement des Mousquetaires gère de façon économique et écologique les déchets de ses points de vente.

Un chiffre

125 000 tonnes de cartons sont collectées et valorisées par an.

Notre méthode de déploiement

Créée en 1995, la Silve est notre société interne de négoce de déchets. Elle dispose de 21 plates-formes dédiées à la collecte.

Innovation durable

D’ici à 2020, le traitement des déchets respectera la règle des 3R : Réduction, Réutilisation et Recyclage. Notre objectif : que nos poubelles ne contiennent plus de déchets à incinérer.

Nos engagements climat

Limiter la consommation d’énergie fossile, développer des modèles d’économie circulaire, s’engager pour la protection des forêts.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus