La Fondation GoodPlanet accueille, du 2 août au 3 septembre, enfants et parents pour une animation gratuite autour de l’alimentation éco responsable et de l’agriculture durable : la GoodPlanet Junior 2017. Les Mousquetaires sont partenaires de l’événement.

Au cœur du domaine de Longchamp, le Groupement des Mousquetaires s’associe à la Fondation GoodPlanet pour une action citoyenne. Le but de l’opération est de sensibiliser enfants comme adultes autour de thématiques fortes liées à l’alimentation responsable et à l’agriculture durable. Du 2 août au 3 septembre, les enfants âgés de 6 à 14 ans et leur famille, majoritairement issus de milieux défavorisés, sont invités à participer à des animations gratuites.

En matinée, trois ateliers sont proposés : la découverte du potager et des fruits et légumes de saison, un voyage à travers les cultures du monde entier et la lutte contre le gaspillage alimentaire. S’en suit un pique nique puis une chasse au trésor dans le but de reconstituer un repas éco-responsable. Les Mousquetaires apportent leur soutien à cette manifestation en fournissant les goûters Bio, servis chaque jour aux enfants, pendant toute la durée de l’opération.

La GoodPlanet Junior 2017 – Manifestation gratuite proposée tous les jours, sur inscription, à partir de 9h30 au sein de la Fondation GoodPlanet, 1 carrefour de Longchamp, à Paris.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus