Lors des inondations qui ont frappé la France début juin, de multiples actions de solidarité se sont spontanément mises en place au sein du Groupement des Mousquetaires.

Parmi  les exemples, l’initiative du Netto de Breuillet dans l’Essonne, dont un quartier de la commune a été touché par la montée des eaux. Les Mousquetaires, Karine et Sébastien Dumont,  et leur directeur Nicolas Bouquet ont offert de l’eau à la municipalité pour les sinistrés et des sandwichs aux personnes mobilisées pour venir en aide à la population.

Producteur Commerçant : Antartic proche de la population locale

Du côté de Saint-Martin-d’Abbat, près d’Orléans dans le Loiret, l’entreprise Antartic spécialisée dans la production et l’embouteillage de boissons non alcoolisées,  a également joué un rôle d’entraide et de solidarité. Antartic est une unité de production d’Agromousquetaires, le pôle agroalimentaire d’Intermarché. Près de 100 palettes d’eau de source ont ainsi été offertes aux communes de Chateauneuf-sur-Loire et Fay-aux-Loges. Répondant à la préfecture du Loiret, la société Antartic a également fourni en eaux, les communes  de Montcresson, St Hilaire-sur-Puiseaux, Mormant-sur-Vernisson, Solterre, Cortrat, Triguères, Nargis et Préfontaine. Proche de la population locale, l’équipe d’Antartic dont deux pompiers volontaires, a fait preuve  de réactivité et d’efficacité pour venir en aide à environ 6 000 sinistrés.

Les Mousquetaires mobilisés à Nemours

La ville de Nemours en Seine et Marne, a été particulièrement touchée. La direction Internationale d’Intermarché et Netto en collaboration avec une société de transport locale, a apporté une aide matérielle conséquente pour répondre à l’urgence de la situation. Eaux minérales et produits de nettoyage et d’entretien ont ainsi été offerts à la Croix Rouge au bénéfice des sinistrés de la ville. Dans le Loiret, la filiale des Mousquetaires a également soutenu l’association caritative l’Agence du Don en Nature, suite à l’inondation de sa plateforme de Saran. Pour poursuivre son action en faveur des personnes défavorisées, l’association a reçu des produits d’hygiène, de nettoyage et d’entretien, des vêtements pour bébés et enfants.

A travers ces actions, les Mousquetaires dont de nombreuses entreprises ont aussi été impactés par les inondations, ont témoigné de leur volonté d’être des acteurs à part entière de la vie des territoires, en agissant naturellement en faveur de la solidarité citoyenne.

Inodations
UP-Antartic-095
Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus