Lors de la journée mondiale du lait, la laiterie d’Agromousquetaires a ouvert ses portes aux écoles de Saint-Père-en-Retz (44), sa commune, au public, et aux familles des collaborateurs. Trois jours intenses qui ont procuré une grande fierté aux collaborateurs de la laiterie.

La Laiterie Saint-Père compte 330 salariés qui ont, pour la plupart, contribué au bon fonctionnement des journées portes ouvertes, du 9 au 11 juin 2016. Une attention toute particulière a été portée à la journée accordée aux enfants. Ateliers pédagogiques en classes, expériences culinaires, visite d’une ferme d’un des partenaires éleveurs de la laiterie, et visite de la laiterie, chaque classe a vécu une expérience particulière.
Quant au public, il a découvert la nouvelle ligne de production, mise en service cette année. Agromousquetaires a investi 20 millions d’euros pour se doter de cette ligne de plus de 100 mètres de long débitant 32 000 bouteilles de lait UHT à l’heure qui permet à la laiterie de doubler sa capacité de production.
Innovation
Ce nouvel équipement intègre le soufflage de bouteilles en PET, un plastique plus fin que le PEHD, représentant une économie de 650 tonnes de plastique. Ce lait est vendu sous la marque Pâturages chez Intermarché. La Laiterie participe ainsi à la démarche de producteur commerçant responsable des Mousquetaires.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus