Outre ses performances énergétiques, le navire Jean-Pierre Le Roch, fleuron de la Scapêche, est également un chalutier capable de pêcher dans de nombreux environnements et de s’adapter en fonction de nombreux paramètres.

Conçu en intégrant les dernières innovations en matière de performances énergétiques et hydrodynamiques, le dernier navire de la Scapêche, filière mer d’Agromousquetaires, est paré pour une pêche plus sélective, plus responsable et plus durable.

Avec ses filets à mailles carrées de 120 mm, le Jean-Pierre Le Roch ne peut pêcher que les poissons de bonne taille, mais peut aussi pêcher de manière sélective.

Un compacteur embarqué permet une gestion responsable des déchets à bord, et la zone de stockage réfrigérée destinée aux rejets de pêche permet de s’assurer du respect des obligations légales sur le fait de ramener à terre les prises accessoires.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus