Le navire Jean-Pierre Le Roch est à la pointe de la technologie pour optimiser sa performance et son efficacité. Découvrez ses nombreuses innovations dans cette vidéo

Le navire Jean-Pierre Le Roch, concentré d’innovation

Le dernier-né de la Scapêche, filiale d’Agromousquetaires est un concentré d’innovation visant à améliorer ses performances à la fois dans sa mission de pêche, mais aussi dans le confort des équipes de marins qui y travaillent, et dans la réduction de sa consommation en énergie.

Conçu par le bureau d’études en architecture navale Coprexma à Pont-l’Abbé et fabriqué par les chantiers Armon à Navia en Espagne, il bénéficie des dernières avancées existantes. Sa construction lui permet une vitesse de navigation plus élevée et une consommation en carburant plus basse que les navires qu’il remplace.

Le bulbe d’étrave spécialement dessiné permet de limiter la formation de vagues d’étrave.

Le moteur est équipé d’un système d’injection évolué. Les équipements de pêche sont électriques et bardés de capteurs pour améliorer leur sécurité et leur efficacité.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus