Les 3 et 4 juillet 2017, les Mousquetaires étaient invités aux dix ans du Club Génération Responsable à la Ferme des Amanins, en présence de l’agronome philosophe Pierre Rabhi. Un moment de partage et d’échange entre les membres de l’association.

10 ans du Club Génération Responsable

Fondé en 2007, le Club Génération Responsable a fêté ses dix ans les 3 et 4 juillet. Le Groupement Les Mousquetaires, membre du club aux côtés de 75 enseignes de réseaux (soit 37 000 points de vente en France), a participé à l’événement.
Les entreprises adhérentes se sont réunies dans un lieu symbolique, la Ferme des Amanins, et ont été accueillies par Pierre Rabhi, philosophe et agronome reconnu qui défend un mode de société plus respectueux des hommes et de la terre en soutenant une pratique de l’agriculture qui préserve le patrimoine nourricier de la terre. La Ferme des Amanins (dont Pierre Rabhi est un des fondateurs) est un centre d’accueil, de formation et de transmission en agroécologie.

Les Mousquetaires partagent leur démarche développement durable

Les membres du Club Génération Responsable ont ainsi pu partager leur démarche de développement durable et leurs bonnes pratiques pour construire le retail de demain. Une démarche que le Club organise régulièrement en offrant un cadre de réflexion et un accès à l’expertise pour toutes les entreprises qui s’engagent dans une politique de développement

Pour en savoir plus, retrouvez les vidéos de ce week-end d’échange et de partage :

Inspiration et partage

Soutien et force du collectif

Expertise et co-construction

Entretien avec Pierre Rabhi

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus