Une trentaine de collégiens de la ville d’Angoulême étaient présents, vendredi 10 février 2017, au forum Synengie organisé par Annie et Michel Campagni, chefs d’entreprise de l’Intermarché à Angoulême Ma Campagne (18) en partenariat avec Engie Axima. Un forum dédié aux métiers de la grande distribution.

Et si on présentait aux jeunes, les métiers de la grande distribution ?

Forum synengie Intermarché Angoulême

Quand les jeunes d’Angoulême découvrent les métiers de la grande distribution, les questions sur leurs spécificités se bousculent. En effet, vente et commerce, techniques froid et électrique, sécurité, logistique, artisanat… la grande distribution offre de nombreuses possibilités de carrières et des emplois très variés.

Qu’est-ce qu’un chef de rayon ? Comment devenir commercial ? Quelles sont les nouvelles technologies aujourd’hui indispensables pour un supermarché ?
Autant d’interrogations auxquelles les chefs de rayon frais et sec de l’Intermarché d’Angoulême Ma Campagne (18) ont répondu. Présents tout au long du forum, ils ont été d’un réel soutien pour les collégiens venus découvrir leurs métiers. « Il est important d’informer les nouvelles générations des atouts que possèdent les métiers de la grande distribution », témoigne Michel Campagni.

Rorum synengie Intermarché d'Angoulême

Transmettre et partager pour assurer l’avenir des métiers de la grande distribution, tel a été le leitmotiv de l’organisation du forum Synengie. C’est en partenariat avec Engie Axima, entreprise qui a installé les nouvelles technologies de réfrigération lors des travaux d’agrandissement du point de vente, qu’Annie et Michel Campagni ont imaginé cet événement.

En effet, passer d’une surface de 2 700 m² à 3 000 m² a permis d’accueillir ce forum. La modernisation des technologies de réfrigération du point de vente a été l’un des axes de travail : optimiser les consommations énergétiques, réduire l’impact carbone grâce à des fluides plus écologiques et s’adapter aux réglementations en vigueur sont des enjeux inévitables, créateurs d’emplois d’avenir.

Forum synengie Intermarché Angoulême

Pour les présenter et convaincre ces jeunes, des tables rondes, des débats, des visites du point de vente et des installations techniques ont rythmé cette journée.
« S’impliquer auprès des jeunes, partager mon expérience et donner le goût du métier de commerçant et de chef d’entreprise sont des engagements évidents pour moi », déclare Michel Campagni.

Poumon économique de ce quartier d’Angoulême, l’Intermarché d’Annie et Michel Campagni est un lieu d’échanges où se croisent quotidiennement différentes générations. Ceci en fait un point de rendez-vous idéal pour ce type d’initiatives.

Forum synengie intermarché Angoulême
Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus